Tourisme Suroît annonce la 3e édition du Grand Prix INNOVATION

Tourisme-Suroit-nouveau-logo-publie-par-INFOSuroit-com_Tourisme Suroît a annoncé aujourd’hui (14 août) la 3e édition du Grand Prix INNOVATION qui vise à souligner les bons coups de l’industrie touristique de la région.

Le retour du Grand Prix INNOVATION se fait en collaboration avec les CLD de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges. L’apport économique des trois “Centre local de développement” (CLD) est un plus qui permet notamment aux entreprises et organismes œuvrant dans le domaine du tourisme de prendre de  plus en plus leur place. Avec le Grand Prix INNOVATION, c’est donc tout le Suroît qui célèbrera une fois de plus les innovations de l’industrie touristique.

Pascal-Perron-Site-Droulers-et-partenaires-Grand-Prix-Tourisme-Suroit-2011-Photo-INFOSuroit-com_En 2011, les grands gagnants avaient été les partenaires d’un forfait d’écotourisme nommée Tentsitwaiena, soit le site archéologique Droulers, la Réserve nationale de faune du Lac Saint-François et la Mohawk Council of Akwesasne qui s’occupe de l’île Thompson.

C’est le temps de s’inscrire
Les entreprises membres de Tourisme Suroît et les municipalités ayant réalisé un projet à caractère touristique entre le 3 septembre 2011 et le 2 septembre 2012 sont invitées à soumettre leur candidature en remplissant le formulaire disponible sur le site Internet de Tourisme Suroît. Les participants ont jusqu’à 16 h 30, le vendredi 14 septembre pour faire parvenir leur dossier.

Des nouveautés !
Parce que l’innovation est la pierre angulaire de l’industrie touristique, Tourisme Suroît montre l’exemple et propose cette année de nouvelles catégories à son concours. En effet, les prix ne seront plus accordés sur les balades touristiques, ce qui permettra aux membres de présenter des dossiers dans une ou plusieurs des catégories en compétition :

  • Nouveau produit;
  • Service ou activité;
  • Nouvelle entreprise touristique;
  • Nouvelle stratégie promotionnelle;
  • Maillage entre entreprises;
  • Favorisation d’un environnement de travail de qualité;
  • Initiative de développement durable et innovation municipale.

Au total, 7 Prix INNOVATION, 1 Prix Coup de Coeur du public et 1 Grand Prix INNOVATION seront attribués cette année.

Tourisme-Suroit-Lancement-2012-style-defile-de-mode-Photo-INFOSuroit-com_Les gagnants seront connus le 25 octobre prochain dans le cadre d’une soirée Reconnaissance qui se tiendra au Café Chez Rose du Collège de Valleyfield.

Ne manquez donc pas cette occasion d’assister au cocktail réseautage et au gala, les billets seront en vente sous peu !

Le 14 mai, Tourisme Suroît lançait la saison 2012 en démontrant la grande variété de l’offre dans la région. Le 25 octobre, il sera déjà le temps de féliciter ceux et celles qui ont fait de leur mieux pour bien accueillir les visiteurs dans le Suroît.

Rappelons que le Grand Prix INNOVATION est une initiative de Tourisme Suroît et de ses partenaires régionaux visant à souligner l’innovation dans l’industrie touristique du Suroît.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.