Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Tourisme : Beauharnois-Salaberry lance sa saison 2017

Devoilement saison 2017 Tourisme Beauharnois-Salaberry Maude_Leduc photo INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – Le Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry a présenté son 2e plan d’action pour la promotion et l’accueil touristique en vue de la haute saison 2017.

Le 2e lancement officiel de la Région touristique de Beauharnois – Salaberry-de-Valleyfield a eu lieu le 8 juin à La Factrie, café culturel sur la rue du Marché en présence de nombreux maires et conseillers des municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry, de partenaires, commanditaires et de plusieurs des intervenants de l’industrie touristique dans la région.

Pour Maude Leduc, conseillère stratégies et marketing touristique, le principal objectif reste toujours le même « supporter les entreprises touristiques de la région en attirant et incitant la population et les gens de l’extérieur à découvrir et consommer l’offre touristique de Beauharnois-Salaberry. »

KitMobile tourisme Beauharnois-Salaberry juin 2017 Photo INFOSuroitPlusieurs nouveautés cette année dont une augmentation exponentielle du nombre de sorties du Kit Mobile. L’impact de ce véhicule promotionnel est énorme et sera maximisé. En plus de la présence du Kit Mobile à une vingtaine d’événements de la région, 14 sorties à l’extérieur de Beauharnois-Salaberry sont à l’agenda estival dont certains à de grands événements touristiques à Montréal, Gatineau, Saint-Hyacinthe et Québec.

Avec le support de ses partenaires, le CLD Beauharnois-Salaberry a mis en place un calendrier bien rempli pour l’été 2017. Le camion sillonnera plusieurs événements majeurs au Québec afin de faire la promotion de la région.

Joanne Brunet DG CLD Beauharnois-Salaberry juin 2017 Photo INFOSuroit« Je suis particulièrement satisfaite des retombées et de la notoriété engendrée par la mise en service du Kit Mobile l’an dernier », a tenu à mentionner Joanne Brunet, directrice générale du CLD Beauharnois-Salaberry. « Nous voulions aller à la rencontre des touristes pour faire connaître notre magnifique région, plutôt qu’attendre dans un bureau que les gens se pointent ! Nous avons gagné notre pari avec cet élément unique au Québec et on a beaucoup parlé de notre initiative dans les milieux touristiques. Nous souhaitons maintenant étendre notre rayonnement et nous faire connaître des festivaliers au-delà de notre MRC », a-t-elle conclu.

Pour sa deuxième année d’existence, l’organisme touristique a conservé l’affichage gratuit sur le site Web beauharnois-salaberry.com pour toutes les entreprises liées à l’industrie touristique. De plus, en collaboration avec plusieurs événements majeurs de la région, l’identité carnetfestif.com a été créée afin de mettre en place des actions communes et promouvoir l’offre touristique.

À la rencontre des visiteurs

KitMobile tourisme Beauharnois-Salaberry lancement juin 2017 Photo INFOSuroitEn vue de la haute saison (24 juin au 4 septembre), un lieu d’accueil pour les touristes et les plaisanciers sera aménagé près du bâtiment de la Société du Vieux canal de Beauharnois au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. De plus, un autre kiosque d’informations touristiques sera aménagé à l’Hôtel Plaza Valleyfield.

Parmi les autres nouveautés et actions promotionnelles pour la saison 2017, mentionnons plusieurs concours d’envergure, dont l’un des prix sera un kayak tandem avec pagaie, gracieuseté de Pelican, une participation à plusieurs campagnes de Tourisme Montérégie, de l’affichage sur écran géant au centre-ville de Montréal et des campagnes regroupées pour mettre en valeur les produits d’appels de la région (vélo, nautisme, festif, culture) à travers différents supports promotionnels : radio, cahier touristique, campagnes web. Parlant d’internet, le site beauharnois-salaberry.com sera optimisé pour une meilleure expérience et accroître le référencement. Une version anglophone sera aussi disponible.

Comme Mme Leduc l’a souligné, les différentes orientations et actions promotionnelles ont été discutées et définies en collaboration avec un comité consultatif, regroupant une douzaine d’intervenants touristiques.

DenisLapointe lancement tourisme 8juin2017 photo INFOSuroitDenis Lapointe, maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et président du CLD est aussi intervenu brièvement. Il a tenu à souligner que « le Conseil des maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry est très satisfait du travail de l’équipe de professionnels du CLD. L’organisme s’est bien approprié son mandat de développement et de promotion régionale. Nous sommes heureux des nouveautés qui nous sont proposées et ce, dans un esprit de collaboration ouverte avec l’ensemble des partenaires. Il y en a pour tous et les attraits touristiques en milieux ruraux pourront aussi tirer profits de cette programmation. »

Lancement saison 2017 Tourisme Beauharnois-Salaberry elus photo INFOSuroit

Joanne Brunet du CLD, avec Gaétan Dagenais, conseiller municipal à Beauharnois, Gaétan Ménard, maire de St-Étienne-de-Beauharnois, Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Caroline Huot mairesse de St-Stanislas-de-Kostka, Maude Laberge, préfète de la MRC et mairesse de Ste-Martine, Philippe Poirier-Monette, attaché politique du député Guy Leclair et François Labossière, conseiller municipal à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens désirant obtenir de l’information touristique sur Beauharnois-Salaberry peuvent composer le 1 844 373-2214 ou consulter le www.beauharnois-salaberry.com

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Entrepreneuriat : Lavage CL, pour les gros travaux de nettoyage Entrepreneuriat : Lavage CL, pour les gros travaux de nettoyage
Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry
Un nouveau site Web pour La Factrie, Café culturel Un nouveau site Web pour La Factrie, Café culturel
Favoriser les échanges intergénérationnels grâce à la culture Favoriser les échanges intergénérationnels grâce à la culture

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.