Top 5 des résolutions à adopter en 2020

Le site d’information touristique ExploreVS.com est une bonne référence pour des idées de sorties ou escapades à faire en famille, avec des amis ou même en solitaire. Myriam Delisle une des blogueuses de la brigade touristique 2020 de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges nous fait découvrir son Top 5 des résolutions à adopter en 2020 :

(Myriam Delisle) – Les bonnes intentions fusent dans tous les sens lorsque janvier arrive : prendre soin de soi, bouger plus, manger mieux, etc. Aussi judicieuses soient-elles, ces résolutions n’ont rien d’original. Dans bien des cas, nous (incluant la personne qui écrit) avons même déjà essayé de les respecter, sans succès. Au fil des ans, les gens n’osent même plus parler de résolutions.

Voici donc quelques propositions accessibles à tous pour 2020 :

Lire davantage
Réduisez le temps d’écran et offrez-vous un bon livre! Pour une nuit de sommeil récupérateur, le roman surclasse vos chaînes favorites, même Netflix et Disney +!

Un petit tour à la bibliothèque municipale vous convaincra assurément de vous plonger dans un roman captivant. Et pour vous motiver à respecter votre engagement envers vous-même, pourquoi ne pas joindre un club de lecture?

Faire sa part pour l’environnement
Participer à la collecte de résidus alimentaires, ça va de soi. Les sacs réutilisables? On connaît. On y pense. On a tous une pile de sacs dans un coin de la maison ou sous nos sièges dans la voiture. Et juste au cas, Bleu jeans bleu nous rappelle de ne pas oublier nos sacs.

Des boutiques comme Vert essentiel débordent de produits naturels et écologiques. Je n’ai pas tout à fait effectué le virage vert, mais ma visite en magasin m’a fait découvrir de nombreux produits dont je me sers aujourd’hui, comme une brosse à dents en bambou, des produits d’entretien ménager et un shampooing solide.

On élimine le plastique avec le shampoing solide – Photo Jussiak

Plusieurs autres endroits, comme la section de produits naturels de Rachelle Béry chez IGA Extra famille Viau, proposent tout autant de produits zéro déchet, non toxiques et respectueux de l’environnement. À vous de les découvrir!

Essayer une nouvelle activité physique
Plutôt que de vous donner comme mission de bouger plus, qui par son manque de clarté risque une fois de plus de se faire bousculer par la routine, précisez votre intention. Pour ma part, je suis pas mal sortie de ma zone de confort en essayant les cours de WOD (workout of the day) offerts au Centre Multisports. Je me demandais depuis longtemps ce qui se faisait dans le fameux gym perfo. Toutefois je suis bien consciente que ce n’est pas pour tout le monde. Que ce soit le yoga, la boxe, le ski ou le karaté, l’important est d’essayer quelque chose de nouveau. À votre sortie de la maison, le plus gros du travail sera déjà fait!

Cette année, on essaie une nouvelle activité physique – Photo Meghan Holmes

Achat local
La fête de fiston approche? Faites confiance aux experts de La Ribouldingue. Si vous n’êtes pas certain où vous procurer le cadeau, ne faites pas le tour de la ville pour le trouver, sachez que vous finirez votre course à cet endroit, j’en sais quelque chose!

Envie d’une savoureuse poutine? Passez voir Brigitte, à Vaudreuil-Dorion ou à sa nouvelle adresse à Coteau-du-Lac, juste à côté du Lieu historique nationale !

Envie de limiter votre consommation de viande? Oubliez les salades et attaquez-vous au Chana masala de Patate et persil, un curry de pois chiche pas plate du tout.

Faire le ménage du printemps, maintenant!
Je ne sais pas trop qui a décidé que le grand ménage se faisait au printemps, mais moi, quand il fait -1000 dehors, je ne reste pas assise sur le sofa. Quoique j’aimerais bien lire devant un feu réconfortant… Je fais plutôt des sacs et des boîtes. J’y mets des jouets dont les enfants ne se servent plus et des vêtements trop petits ou que l’on ne porte pas. Bientôt, j’irai porter tout ça à L’Actuel ou à la Source d’entraide.

Alors, saurez-vous respecter ces résolutions?

En plus de ces suggestions de résolutions de Myriam Delisle, d’autres options sont possibles. Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges vous rappelle que pour vous aider dans la découverte d’activités, d’attraits touristiques et même de sites d’hébergement dans la région, vous pouvez en tout temps consulter le site Web ExploreVS.

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Appui au contenu québécois – INFOSuroit rejoint le collectif Nos médias locaux Appui au contenu québécois – INFOSuroit rejoint le collectif Nos médias locaux
La Municipalité de St-Louis-de-Gonzague remet 5 000 $ à la Fondation de l’Hôpital La Municipalité de St-Louis-de-Gonzague remet 5 000 $ à la Fondation de l’Hôpital
Valleyfield se prépare à la reprise progressive des activités physiques Valleyfield se prépare à la reprise progressive des activités physiques
Les feux de nettoiement de terrain et d’élimination de rebuts à éviter Les feux de nettoiement de terrain et d’élimination de rebuts à éviter
Retour du Marché Fermier du comté d’Huntingdon pour une 15e édition Retour du Marché Fermier du comté d’Huntingdon pour une 15e édition

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.