Tire-toi une bûche au 22e Festival des couleurs de Rigaud

Le site d’information touristique ExploreVS.com, l’équipe dédiée au tourisme au sein de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges, vous a invité au cours des derniers mois à ses 11 festivals incontournables. Le tout se conclut les 12, 13 et 14 octobre prochains lors de la 22e édition du Festival des couleurs de Rigaud. C’est le 11 septembre dernier, au restaurant L’Étoile de Rigaud, que les membres de la Corporation du Festival des couleurs de Rigaud, les partenaires de l’événement, des élus municipaux et la directrice générale, madame Christiane Lévesque, ont présenté la programmation et ses nouveautés, qui se dérouleront sur les trois sites principaux, soit le parc Chartier-De Lotbinière, Mont Rigaud et Arbraska Rigaud.

partenaires-corporation-festival-couleurs-rigaud-photo-JHaineault-infosuroit

Les membres de la Corporation du Festival des couleurs de Rigaud et les partenaires de l’événement ont annoncé les détails du festival avec beaucoup de fébrilité.

Réunis une fois de plus sous le thème « Tire-toi une bûche », les adeptes du festival y retrouveront les incontournables : le Marché des saveurs – Desjardins Vaudreuil-Soulanges, l’Espace artisans, les Go-karts à pédales – restaurant L’Étoile de Rigaud, le Club de gymnastique Gymini, le Petit train des couleurs du Camping Choisy, ainsi que l’ascension de la montagne en remontée mécanique et les chansonniers à Mont Rigaud, pour ne nommer que ceux-ci. Définitivement un incontournable, à nouveau cette année, l’Acropark d’Arbraska Rigaud sera installé au parc Chartier-De Lotbinière pour le plaisir des enfants.

Les membres du conseil d’administration invitent les festivaliers à devenir des partenaires actifs des festivités. Pour ce faire, une contribution de 2 $ aux entrées du site du parc Chartier-de Lotbinière sera exigée, qui donnera accès à toutes les activités sur le site. L’entrée demeure toutefois gratuite pour les bambins âgés de 0 à 2 ans.

Des nouveautés pour toute la famille

En nouveauté cette année, au coeur du parc Chartier-De Lotbinière, découvrez, participez, jouez et amusez-vous dans la Zone Famille Rachelle-Béry Vaudreuil. Des jeux interactifs et amusants, autant pour les petits que pour les grands, seront animés par l’équipe en place. Un univers coloré et dynamique vous attend!

De plus, plusieurs amuseurs publics circuleront tout au long des festivités afin d’offrir des animations déambulatoires, interactives et loufoques.

Programmation

Le Grand Chapiteau/Scène – Groupe Infografilm présentera les artistes de la 22e édition :

  • Samedi 12 octobre, de 11 h 30 et 16 h – David Portelance, duo / 14 h 30 et 16 h – Elvis, cinq musiciens et 3 choristes
  • Dimanche 13 octobre, de 11 h 30 et 13 h – Michel Morisette Fingerstyle, trio / 14 h 30 et 16 h – Nulle Part Nord
  • Lundi 14 octobre, à 11 h, 13 h et 15 h – Les Jacks

Promutuel Vaudreuil-Soulanges offrira aux enfants la station de maquillage, ainsi qu’un espace de détente pour les parents. Toute l’équipe des Sentiers de L’escapade de la Ville de Rigaud sera présente afin de promouvoir les magnifiques sentiers du mont Rigaud et proposer des activités en lien avec la nature. Grâce au Fonds d’innovation de développement touristique, en partenariat avec Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges, MRC de Vaudreuil-Soulanges et Luc Noël courtier immobilier, trois maisonnettes d’accueil seront localisées aux trois entrées du parc Chartier-De Lotbinière : rue du Boisé-des-Franciscaines, rues Pagé et Jacqueline.

Rappelons qu’un service gratuit de navettes sera à la disposition des festivaliers. Trois autobus feront le transport des festivaliers entre les trois sites du festival. Le quatrième sera actif, selon un horaire fixe, entre la gare de Vaudreuil-Dorion et le site du parc Chartier-De Lotbinière.

festival-des-couleurs-de-Rigaud-de-la-montagne-telesiege-Photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault

L’équipe d’ExploreVS vous convie donc au rendez-vous de l’automne les 12, 13 et 14 octobre, à Rigaud. Pour plus de détails, le public est invité à suivre la page Facebook et Instagram du Festival des couleurs de Rigaud, ou à se rendre sur le site web bilingue au www.festivaldescouleurs.com.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelles fermetures de nuit sur l’autoroute 30 Nouvelles fermetures de nuit sur l’autoroute 30
Week-end actif sur l’île Perrot Week-end actif sur l’île Perrot
Les ados et les créateurs à l’honneur à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion Les ados et les créateurs à l’honneur à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion
Première activité de la saison présentée par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges Première activité de la saison présentée par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Le CISSSMO reprend les cafés-rencontres pour les sinistrés des inondations Le CISSSMO reprend les cafés-rencontres pour les sinistrés des inondations

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.