Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Thermetco s’installera dans le parc industriel de Châteauguay

(Jean-Pierre Major) – L’entreprise Thermetco s’installera dans le parc industriel de la Ville de Châteauguay. La nouvelle a été confirmée le 15 septembre lors d’un important point de presse tenu devant le 217 boulevard Industriel, lieu qui abritera l’entreprise. Pour l’occasion, la Ville de Châteauguay était représentée par Carole Cardinal, chef de la Division planification et développement, Sébastien Gagnon, directeur général et la mairesse Nathalie Simon. Thermetco avait délégué pour officialisé cette belle nouvelle économique Vincent Houle, directeur ingénierie et qualité, ainsi que Jean-Sébastien Lemire, directeur général et actionnaire.

annonce Thermetco demenage a Chateauguay Photo courtoisie VC

La députée fédérale de Châteauguay-Lacolle Brenda Shanahan, des représentants de la Chambre de commerce du Grand Châteauguay et des conseillers municipaux ont aussi assisté à la confirmation de l’arrivée de Thermetco dans la zone industrielle de Châteauguay.

affiche Thermetco point de presse 15sept2017 Chateauguay Photo courtoisie VCThermetco est une compagnie fondée à Montréal en 1982 et spécialisée dans le traitement des métaux. Thermetco utilise en ce moment deux sites et se trouvait vraisemblablement à l’étroit pour assurer sa croissance. Chef de file en solutions métallurgistes, Thermetco travaille en conformité avec des normes nationales et internationales. Un élément qui ajoute à l’importance d’avoir ce genre d’entreprise à Châteauguay et dans la région.

« Nous avons choisi Châteauguay pour ses attraits indéniables », a souligné le DG de Thermetco Jean-Sébastien Lemire. La confirmation de Châteauguay est survenue après l’étude de divers scénarios de relocalisation. M. Lemire a précisé que l’entreprise compte être en service depuis sa nouvelle adresse dès le début de 2018.  « Nous avons choisi Châteauguay pour de nombreux facteurs, dont la collaboration offerte par la Ville dans notre processus de relocalisation, l’accessibilité autoroutière et sa desserte en transport
en commun », ajouté le patron de Thermetco.

Une fois établie à Châteauguay, l’entreprise emploiera une centaine de personnes, dont une vingtaine de cadres et d’ingénieurs. « En raison de notre stratégie de croissance, de nouveaux emplois seront créés et disponibles pour les Châteauguois », a aussi confirme M.
Lemire en précisant que les postes recherchés seront publicisés dans les prochaines semaines.

Les représentants de la Ville de Châteauguay n’ont pas caché leur fierté d’accueillir Thermetco et ils ont profité de l’occasion pour présenter le bilan de ses récentes activités en matière de développement économique.

« Notre approche proactive porte fruit! Le choix de Thermetco, qui comptera une centaine d’emplois, nous le confirme. Les résultats parlent! », a indiqué fièrement Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay.

Un parc industriel qui attire

Batisse parc industriel Chateauguay nouveaux locaux Thermetco Photo courtoisie VCThermetco qui occupera un bâtiment de 40 000 pieds carrés au 217, boulevard Industriel, s’ajoute à la liste des grandes entreprises du parc industriel de Châteauguay. D’ailleurs, plusieurs compagnies ont procédé à des agrandissements en cours d’année, soit CMP Solutions Mécaniques Avancées, Clermont, X-Rail inc., Proslat, STCH ainsi que Technoform, qui se concrétisera d’ici la fin 2017.

Au nombre des entreprises d’envergure situées dans le parc industriel, on compte également Robert Thibert inc., Maclean Power Systems, Terrapure, Mélimax et Salerno. Au total, plus de 80 000 pieds carrés de nouveaux bâtiments et près 200 emplois ont été créés au cours de la dernière année seulement dans le parc industriel de la Ville de Châteauguay.

« Notre parc industriel attire, nos industriels agrandissent et la Ville investit pour satisfaire les entreprises actuelles et celles à venir », a lancé Mme Simon en référant notamment aux investissements de la Ville relatifs à la reconstruction du boulevard Industriel prévue en 2018 et au développement des 7,5 millions de pieds carrés appartenant à la Ville. Grâce à la promotion active du parc et l’accompagnement personnalisé offerts aux entreprises, de nombreux emplois de qualité sont créés dans des créneaux porteurs, une approche qui nous permet de stimuler la croissance » conclut la mairesse Simon.

Le parc industriel de Châteauguay compte plus de 200 entreprises et près de 2 500 emplois. Il a une valeur foncière globale de près de 200 M$. Châteauguay est le 2e pôle économique de la Couronne Sud en termes d’emplois et d’entreprises établies.

annonce arrivee Thermetco a Chateauguay Photo courtoise Ville Chateauguay

Carole Cardinal, chef de la Division planification et développement de la Ville de Châteauguay; Michel Pinard, conseiller municipal; Brenda Shanahan, députée de Châteauguay-Lacolle; Vincent Houle, directeur ingénierie et qualité de Thermetco; Jean-Sébastien Lemire, directeur général de Thermetco; Nathalie Simon, mairesse; Sébastien Gagnon, DG de la Ville de Châteauguay; Marie-France Reid, conseillère municipale; Alain Côté, conseiller municipal; Isabelle Poirier, DG de la Chambre de commerce du Grand Châteauguay (CCGC); et Jean-Gabriel Mercier-Rancourt, 1er vice-président de la CCGC

Pour en savoir plus sur Thermetco, une entreprise qui a reçu la certification « Employeur Remarquable – Diversité ethnoculturelle »,vous pouvez visiter le site Web Thermetco.com et/ou regardez cette vidéo promotionnelle via la chaîne YouTube de l’entreprise :

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journée de l’enfant : conférence de l’auteure Brigitte Racine Journée de l’enfant : conférence de l’auteure Brigitte Racine
Formation continue : 10 finissants en assurance de dommages Formation continue : 10 finissants en assurance de dommages
Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest
Arrêté par l’UPAC en 2013 : Michel Bergevin coupable Arrêté par l’UPAC en 2013 : Michel Bergevin coupable

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.