Théâtre – Le coureur d’éclipses avec la troupe principale du Collège de Valleyfield

Troupe-principale-de-theatre-College-de-valleyfield-Le-Coureur-d-eclipses-Photo-INFOSuroit_com(Mis à jour le 21 février) – La Troupe principale de théâtre du Collège de Valleyfield présente la pièce Le Coureur d’éclipses, une adaptation de Jean-Marc Larrue par Cyndi Trudel-Haineault et la troupe de théâtre. Les représentations auront lieu au Théâtre de poche du Collège du 20 au 22 février dès 20 h.

C’est une première série de représentations que la Troupe principale de théâtre du Collège de Valleyfield offrira à son public la semaine prochaine! Composée de Francis Lecavalier, Léandre Morin-Plante, Raphael Trépanier, Vicky Langlois, Marie-Laurence Lambert, Marie-Christine Loyer, Catherine Daigneault, Mylène Daigneault, Alex Vaudrin-Demers, cette équipe d’étudiants-artistes évolue avec la « Vie intense intégrée aux études », concept unique au Collège de Valleyfield, sous la direction d’Émilie Fortier et la mise en scène de Cyndi Trudel-Haineault.

Avec la pièce Le Coureur d’éclipses, les comédiens du Collège viennent confirmer la qualité de leur cheminement professionnel et la valeur de leur enseignement. Talents et nouveautés seront au rendez-vous de cette mise en scène particulière.

Visuel-piece-de-theatre-Le-coureur-d-eclipses-Troupe-principale-College-de-Valleyfield-Publie-par-INFOSuroit_comLe Coureur d’éclipses – Synopsis

Le Coureur d’éclipses raconte l’histoire d’un jeune homme qui parcourt le monde afin d’assister à l’éclipse totale parfaite. Il est soutenu par la Société royale d’astronomie de Limbourg qui finance ses voyages. À travers ses voyages il rencontre certains obstacles qui l’empêcheront d’atteindre son objectif. Il fera aussi plusieurs rencontres qui changeront sa vision de la vie. Bref, nous suivons Le Coureur d’éclipse alors qu’il traverse des univers et personnages aussi colorés les uns que les autres en passant par certains de ses souvenirs.

La troupe de théâtre a 20 ans

La pièce est une création collective écrite et mise en scène par Jean-Marc Larrue, directeur de la Troupe principale du Collège de Valleyfield, en collaboration avec les acteurs-étudiants de l’époque. Joué pour la première fois en 2001, le projet revient cette année afin de souligner les 20 ans de la Troupe de théâtre. N’ayant aucune captation vidéo de la première version, Cyndi Trudel Haineault, metteure en scène cette année, propose une adaptation libre du projet de M. Larrue. En collaboration avec les étudiants-artistes de 2013-2014, la pièce sera adaptée au goût du jour.

Le Coureur d’éclipses, à voir du 20 au 22 février, à 20 h, au Théâtre de poche du Collège de Valleyfield ! Les billets sont en vente au coût de 10 $ à la billetterie de Valspec. Pour de plus amples renseignements, composez le 450.373.9441, poste 390 ou faites parvenir un courriel à [email protected].

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une riche programmation printanière à la Maison Félix-Leclerc Une riche programmation printanière à la Maison Félix-Leclerc
Salaberry-de-Valleyfield, des emplois d’été de choix Salaberry-de-Valleyfield, des emplois d’été de choix
Opportunités d’emploi pour les étudiants à CEZinc Opportunités d’emploi pour les étudiants à CEZinc
Renouvellement du Fonds culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry Renouvellement du Fonds culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry
Premier Marché des artistes en arts visuels au MUSO Premier Marché des artistes en arts visuels au MUSO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.