Nouveautés estivales : Théâtre, Slackline, Vélo Smoothies et +

Anne_Bonny-Pirate-theatre-M_Niquette-E_Poirier-M_O_Cyr-L_Brabant-et-F_Gosselin-Photo-INFOSuroit_com(Collaboration Adèle Major) – Cet été, en plus des événements composant son calendrier habituel, de nouvelles animations estivales s’ajoutent à la liste des activités prévues au centre-ville et dans les parcs de Salaberry-de-Valleyfield.

-La comédie Anne Bonny dès le 19 juillet-

La comédie théâtrale Anne Bonny, mettant en scène de célèbres pirates, sera présentée gratuitement dans le parc Delpha-Sauvé, près des quais, les 19, 20 et 26 juillet ainsi que les 2 et 3 août, à 15 h.

Combinant humour, combat à l’épée, danse et acrobaties, cette pièce de théâtre d’une durée de soixante minutes plaira assurément à toute la famille. N’oubliez pas votre chaise!

-Le Slackline débarque à Valleyfield-

Tous les samedis, de 16 h à 19 h, et ce, jusqu’au 30 août, des matelots rigolos ainsi que des échassiers musiciens seront présents sur la rue Victoria, aux coins de la jetée Nicholson, pour amuser jeunes et moins jeunes. Pendant ce temps, des performances de slackline auront lieu au-dessus du bassin du Vieux Canal.

slackline-Photo-Rodeo_Slackline_Graz-Photo-Berhard_Friedrich-Wikipedia-CC-BY-SA_3Le slackline est un exercice s’apparentant au funambulisme. Toutefois, au lieu de progresser sur un câble d’acier à l’aide d’un balancier, le but est d’avancer sur une sangle légèrement élastique, sans utiliser d’accessoire.

Avec l’aide des professionnels équilibristes présents, vous pourrez participer à un atelier et faire un essai gratuit de slackline au niveau du sol.

-De la danse les samedis soirs-

Toujours les samedis, mais en soirée jusqu’au 30 août, le parc Sauvé se transformera en école de danse. De 19 h 30 à 22 h, sous la rotonde, vous pourrez prendre part à une leçon collective de danse, et, par la suite répéter vos pas lors d’une session de danse libre. Différents professeurs des écoles de danse de Salaberry-de-Valleyfield seront au rendez-vous pour vous apprendre la danse sociale, la danse en ligne et plus encore. De plus, chaque semaine, un nouveau DJ se chargera de l’ambiance musicale.

Apportez vos chaises ainsi que vos bons souliers. En cas de pluie, les soirées dansantes sont annulées.

-Échecs, Scrabble et autres jeux de société-

Vieux-canal-animation-illumination-pont-Jean-DeLaLande-a-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_comLes mercredis, de 19 h à 22 h, jusqu’au 30 août, le pont Jean-De-La Lande se transforme en aire de jeux. Au programme : échecs, Scrabble et jeux de société de toutes sortes. Chaque rencontre aura lieu sous une nouvelle thématique, grâce à la collaboration du Club d’échec, du Club de Scrabble et de la Boutique du Jouet.

Pour rendre votre soirée encore plus colorée, habillez-vous de blanc et vous prendrez les couleurs du pont !

-Des Boîtes à lire dans les parcs-

Boite-a-lire-Salaberry-de-Valleyfield-Photo-courtoisie-de-la-villePour cet été et même jusqu’à la fin d’octobre, des Boîtes à lire  seront installées dans certains parcs de Salaberry-de-Valleyfield. Grâce à la collaboration de la Bibliothèque Armand-Frappier et du Centre d’Action Bénévole, des livres seront accessibles gratuitement et en plein air, afin de favoriser la lecture.

Les Boîtes à lire seront disposées dans les parcs des Orchidées, Landry et des Éperviers, puis, dans le parc Quevillon, réservé spécialement aux bandes dessinées, ainsi que dans le parc des Mouettes. À la manière d’un libre service, les usagers pourront, à leur guise, emprunter ou laisser des livres.

active_ta_ville-Valleyfield-logo-officielEn lien avec la thématique Active ta ville, un vélo-smoothie sera présent dans différents lieux publics, événements et même sur les pistes cyclables.

Ce projet innovateur consiste à choisir ses fruits et, ensuite, à pédaler pour activer la réalisation du mélange choisi. Le vélo-smoothie vise à rendre d’autant plus amusante la promotion d’une alimentation saine et des bonnes habitudes de vie.

Sur YouTube, il y a plusieurs vidéos de Vélos Smoothies, on vous en a déniché une d’ici le moment ou vous tenterez l’expérience à Salaberry-de-Valleyfield.

Théâtre, Slackline, danse, lecture et autres activités contribuent à l’amélioration de la programmation estivale déjà au calendrier. Elles visent les citoyens de Valleyfield comme les visiteurs, en plus de permettre d’accroître davantage la vitalité estivale ainsi que la qualité de vie.

Tout un programme estival et cela débute ce samedi 🙂

Pour de plus amples renseignements sur les événements et activités de l’été, consultez le site Web de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

______________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Culture, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Les travailleurs de la santé de la région au coeur d’une expo photo Les travailleurs de la santé de la région au coeur d’une expo photo
Dévoilement des nouvelles installations récréatives de Saint-Urbain-Premier Dévoilement des nouvelles installations récréatives de Saint-Urbain-Premier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.