Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Théâtre : Les Caméléons à l’ère des hommes de Cro-Magnon

affiche-piece-age-de-raison-cameleons-haut-saint-laurent-theatre-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com(Marie-Ève Rochefort) – Encore cette année, la troupe de théâtre Les Caméléons du Haut-Saint-Laurent, formée de comédiens vivant avec une déficience intellectuelle, sera de la programmation des Fêtes internationales du théâtre (FIT).

Elle y présentera la pièce inédite l’Âge de raison, une perspective amusante des hommes de Cro-Magnon, le mardi 19 avril, à la salle Albert-Dumouchel.

Synopsis

La pièce qui sera présentée par les Caméléons du Haut-Saint-Laurent est une adaptation de l’œuvre théâtrale Pourquoi on a mangé papa de Serge Travers.

« L’histoire raconte les aléas d’une famille de Cro-Magnon qui se débrouille comme elle peut et qui doit se trouver des femmes. On va alors découvrir le côté moderne que ces femmes vont apporter à cette tribu. C’est un sujet qui intéresse les gens puisqu’on est toujours un peu curieux de voir ce qu’on peut présenter sur nos ancêtres et de comprendre d’où on vient », a commenté la metteure en scène Louise Gobeil en entrevue téléphonique.

Des comédiens charmants

comediens-troupe-les-cameleons-du-haut-saint-laurent-theatre-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-comSi vous avez déjà assisté à une représentation de la troupe des Caméléons du Haut-Saint-Laurent, c’est que vous avez expérimenté ce magnifique partage entre le plaisir des comédiens à tant vouloir faire rire le public et les spectateurs qui s’émeuvent devant l’émancipation de ces gens trop souvent mis à part de la société.

D’ailleurs, les comédiens de cette troupe bien spéciale ne semblent pas s’incomber du stress habituel que représente le fait de monter sur scène devant une foule. Au contraire, le mot d’ordre semble être le plaisir !

« Les comédiens adorent interagir avec la salle. On travaille la pièce toute l’année et ils la respectent, mais le soir de la représentation, ils improvisent toujours un peu dépendamment de la réponse du public. La pièce prend vraiment vie devant le public parce que ça anime les comédiens de voir les gens réagir », a poursuivi madame Gobeil.

Présenter un tel spectacle ne se fait toutefois pas en claquant des doigts. L’exercice exige en effet la contribution continue d’une dizaine de bénévoles, la contribution en nature de nombreux artisans, particuliers et entreprises de la collectivité ainsi que des répétitions chaque semaine de la fin du mois de septembre au mois de mai.

Venez donc encourager les 11 comédiens de la troupe le mardi 19 avril prochain : Jeremy Caron, Melissa Shewchuk, Louise Arcoite, Allan Vaincourt, Meghan Condie, René Gobeil, Nora Clavin, Ian Hooker, Bryan Paquette, Tiffany Mounteany Brown et Marc-André Dancause, sans oublier la metteure en scène Louise Gobeil.

Les billets, au coût de 15 $, peuvent être achetés à la porte le soir de la représentation ou auprès de la billetterie de Valspec. Mentionnons que la Troupe des Caméléons du Haut-Saint-Laurent performera également le vendredi 29 avril, 19 h, à l’école secondaire CVR d’Ormstown. Les billets pour cette soirée sont vendus au coût de 10 $.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formations pour entrepreneurs dans le Haut-Saint-Laurent Formations pour entrepreneurs dans le Haut-Saint-Laurent
Serenplicity, savonnerie artisanale et boutique de cadeaux Serenplicity, savonnerie artisanale et boutique de cadeaux
Un café-rencontre avec la députée Anne Quach Un café-rencontre avec la députée Anne Quach
9 novembre : assemblée générale de la Chambre de commerce 9 novembre : assemblée générale de la Chambre de commerce

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.