Théâtre – la Troupe-école du Collège de Valleyfield présente Croisades

Theatre-troupe-Ecole-piece-Croisades-Affiche-courtoisie-College-de-Valleyfield(Adèle Major) – La Troupe-école du Collège de Valleyfield présentera du 13 au 15 mars une adaptation de la pièce Croisades du dramaturge français Michel Azama, par Émilie Lévesque. C’est au Théâtre de poche, à compter de 20 h, qu’auront lieu les représentations.

La Troupe-école évolue sous la direction d’Émilie Fortier. Mise en scène par Émilie Lévesque, Croisades mettra en vedette Jean-Michel Bélanger, Marlène Esner-Gendron, Joëlle Paquet, Guyllaume Soucy-Jalbert, Meghan Kierans, Tanya Gagné, Lory Lanthier et moi-même Adèle Major. Ces étudiants-artistes, tout comme les membres de la Troupe-principale, ainsi que les improvisateurs du Risk, font partie de la Vie intense intégrée aux études, un programme propre au Collège de Valleyfield.

Avec Croisades, les talentueux membres de la Troupe-école vous feront sortir de votre zone de confort durant 90 minutes pour vous plonger dans un pays loin d’ici, où la guerre fait rage.

Croisades ce n’est pas une histoire. C’est plusieurs histoires se déroulant chacune à des époques et à des lieux différents. Leur point commun : la guerre. Hommes, femmes et enfants, d’âges et d’origines diverses vivent ou revivent les résultats de plusieurs siècles de lutte sous les yeux des spectateurs. Tout d’abord, il y a les jeunes, les vivants, ceux qui doivent faire leurs preuves pour devenir de bons soldats. Ensuite, il y a les décédés, ceux qui sont de retour le temps de raconter leur histoire et de chercher un semblant de sérénité. Pour les personnages de Croisades, la guerre se vit tous les jours, par tous. Il n’est question ni d’observateurs ni de dirigeants, mais seulement de ceux qui ont vécu la guerre et de ceux qui tentent d’y survivre. Une pièce semblable à un pèlerinage, à la fois douce et perturbante.

Culture eclairage theatre spot lumiere Photo CPA publiee par INFOSuroit.com_Croisades sera présentée du 13 au 15 mars, à 20 h, au Théâtre de poche du Collège de Valleyfield. Les billets sont en vente chez Valspec au coût de 10 $ et seront aussi disponibles à la porte, avant chaque représentation. Pour plus d’informations, composez le 450 373-9441, poste 390 ou écrivez à l’adresse [email protected].

Prenez note qu’une autre série de représentations de la pièce Croisades par la Troupe-école du Collège de Valleyfield aura lieu au mois de mai, du 8 au 10.

Au plaisir de vous y voir!

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour du stationnement de nuit… parfois permis en hiver à Valleyfield Retour du stationnement de nuit… parfois permis en hiver à Valleyfield
Succès de la Journée des proches aidants du Sud-Ouest 2019 Succès de la Journée des proches aidants du Sud-Ouest 2019
Le Cégep s’illustre avec une formation de gestionnaires de haut niveau Le Cégep s’illustre avec une formation de gestionnaires de haut niveau
Loisirs et prévention – les structures de jeux des parcs fermées pour l’hiver Loisirs et prévention – les structures de jeux des parcs fermées pour l’hiver
Le Centre d’action bénévole de Valleyfield démystifie le règlement de succession Le Centre d’action bénévole de Valleyfield démystifie le règlement de succession

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.