Technostrobe décroche un important contrat au Mexique

Entreprise-Technostrobe-Coteau_du_Lac-contrat-avec-Televisa-Mexique-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Le CLD Vaudreuil-Soulanges a partagé une excellente nouvelle touchant l’entreprise Technostrobe de Coteau-du-Lac qui vient d’obtenir un important contrat avec le plus grand télédiffuseur mexicain, Televisa. Cette entente permettra à la compagnie québécoise de percer un peu plus le marché de l’Amérique latine, surtout qu’il s’agit d’un client pour le moins imposant.

Ce contrat, qui se chiffre dans les 100 000 $ et plus, permettra à Technostrobe de remplacer une partie de l’équipement incandescent de Televisa. Si la technologie proposée satisfait le client mexicain, l’entreprise Coteauloise pourrait se voir attitrer le mandat de mettre à jour l’équipement des quelque 750 tours du télédiffuseur, une option qui ravie le vice-président de l’entreprise, Francis Lacombe :

« C’est définitivement notre plus gros contrat au Mexique. Potentiellement, c’est le plus gros contrat en exportation pour Technostrobe », a-t-il commenté lors d’une entrevue téléphonique avec INFOSuroit.com.

Selon le principal intéressé, quatre longues années d’effort ont été nécessaires afin d’annoncer ce contrat qui offre de belles opportunités à l’entreprise de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

« On les a rencontrés, on a bâti la confiance, on a expliqué la technologie, on a fait des propositions financières… Ça a pris d’autres contrats au Mexique. Il y a d’autres entreprises de radiodiffusion qui ont choisi notre matériel avant Televisa. […] Ce sont des gens qui sont très ouverts aux technologies canadiennes. L’une des clefs de notre succès est que nos communications sont aussi offertes en espagnol », d’ajouter monsieur Lacombe.

Technostrobe Systemes de balisage pour tours de communication ou eoliennes Photo TechnostrobeRappelons que Technostrobe fabrique des balises lumineuses à base de DEL (diode électroluminescente) utilisant 90 % moins d’énergie. Celles-ci se retrouvent tout en haut des tours de communications et permettent d’avertir les pilotes d’avion de la présence de structure en hauteur.

« Televisa utilise des ampoules incandescentes, les mêmes que l’on peut retrouver dans votre salon. Ça représente deux gros désavantages. Elles créent plus de chaleur que de lumière, ce qui coûte plus cher et elles ne durent pas longtemps. C’est une chose de dévisser une ampoule dans le salon, ç’a en est une autre d’engager une équipe pour aller remplacer l’ampoule en haut d’une tour. Nous offrons donc deux formes d’économie : en énergie et au niveau de la maintenance », a conclu Francis Lacombe.

Bravo à l’équipe de Technostrobe et longue vie à l’entreprise de Coteau-du-Lac.

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Parcours des Traverses – Deux parcours à vélo à essayer Les Parcours des Traverses – Deux parcours à vélo à essayer
Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs
Lien cyclable entre Coteau-du-Lac et Valleyfield : Hydro-Québec sonde les cyclistes Lien cyclable entre Coteau-du-Lac et Valleyfield : Hydro-Québec sonde les cyclistes
Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant !
Coteau-du-Lac, Valleyfield et Québec annoncent la relance du Camp Bosco Coteau-du-Lac, Valleyfield et Québec annoncent la relance du Camp Bosco

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.