Taxibus devient la Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield

Depuis quelques mois déjà, Taxibus Valleyfield affiche son tout nouveau nom ainsi que sa nouvelle identité visuelle. Oeuvrant maintenant sous l‘appellation de Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield (STSV), l’organisme créé par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a comme mandat de gérer le transport collectif, le transport adapté et aussi d’assurer la qualité du service offert.

Nouvelle identité visuelle et nouveau slogan

Cette nouvelle identité reflète principalement le caractère central de la ville de Salaberry-de-Valleyfield, mais également la desserte de plusieurs lignes de transport, soit celles des municipalités de Coteau-du-Lac, Les Coteaux et Saint-Zotique, ainsi que les lignes 99 ou 11, qui vont respectivement vers Vaudreuil-Dorion et Beauharnois. Elle représente ainsi plusieurs services, soit le transport en commun, le transport adapté et un centre de service à la clientèle.

Le nouveau slogan « Calmez vos transports, faites appel à la STSV » est composé de deux parties complémentaires.

Jocelyn Gagnon, vice-président de la STSV, qui a élaboré le slogan.

Tout d’abord, la partie « Calmez vos transports » de style plutôt accrocheur est teintée d’un humour tout à fait québécois et invite les usagers à éviter le stress. La deuxième partie du slogan « faites appel à la STSV » signifie que le client peut rejoindre facilement la STSV par téléphone (450 370-0600), par son site Web stsv.ca, via l’application ou directement en se présentant à la billetterie (51, rue Hébert).

Nouvelle campagne promotionnelle

Avec sa nouvelle identité visuelle et son nouveau slogan, la STSV débute une campagne promotionnelle. Celle-ci mise sur trois éléments clés, soit sur un service sécuritaire, écoresponsable et qui permet d’utiliser son temps à des activités plus productives. Tous sont alors invités à contribuer à cette campagne promotionnelle en publiant les outils sur les réseaux sociaux.

« L’idée est d’une part de faire connaître notre offre de service, mais également d’être à l’écoute des besoins de la population régionale et de trouver des solutions, a mentionné Pierre Spénard, président du STSV, faisant spécifiquement référence au retrait de Salaberry-de-Valleyfield de la desserte régionale offerte par le transporteur exo. C’est du transport collectif, donc nous travaillons à regrouper des pôles où se trouvent les besoins. »

Les services offerts par la STSV

Depuis 2018, la Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield dessert trois municipalités de Vaudreuil-Soulanges, soit Coteau-du-Lac, Les Coteaux et Saint-Zotique. Ce service uniquement offert aux citoyens de Soulanges possède près de 40 arrêts dans ces trois municipalités et rend disponible environ 300 arrêts dans Salaberry-de-Valleyfield.

La STSV propose également deux circuits d’autobus en direction de Vaudreuil-Dorion(circuit 99) et Beauharnois (circuit 11). Ces deux trajets offrent un grand éventail de plages horaires, en plus de profiter d’un circuit express.

Afin de répondre aux besoins du plus grand nombre d’utilisateurs, l’organisme offre désormais le service de transport adapté en collaboration avec les villes de Coteau-du-Lac, Les Coteaux, Rivière-Beaudette, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Polycarpe, Saint-Stanislas-de-Kostka et Saint-Zotique. Ce service a été mis sur pied pour rendre accessible à tout citoyen un transport adapté à ses besoins spécifiques (médical, travail, social, etc.). La réservation est possible par téléphone au 450 370-0155 et le service est disponible 7 jours sur 7.

Application mobile, carte Accès et carte du réseau

Toujours dans le but de mieux desservir sa clientèle, la STSV a mis en ligne une application mobile qui permet d’effectuer les réservations. Grâce à cet outil, il est possible de connaître le moment où le transport préalablement réservé arrivera. Il est important de noter que seule la version Android est disponible pour l’instant et que la version iOS sera téléchargeable sous peu.

Concernant les transports par taxis, l’argent comptant n’est plus accepté. Avec la carte Accès, les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter un montant d’argent sur la carte, et ce, directement via le Web. Cette dernière agit à titre de portefeuille électronique et possède de nombreux avantages, tels que la rapidité du service, aucun contact avec le chauffeur, un suivi en temps réel des sommes restantes, et bien plus. La carte se vend au coût de 8 $ et n’a aucune date d’échéance. Le paiement en argent comptant est tout de même possible pour les transports en autobus.

Le site Web de la STSV possède également une carte interactive de son réseau. Il est donc possible d’accéder à partir de votre compte, et ce, en tout temps à la localisation des taxis en tout temps au stsv.ca.

Ce sont 76 586 personnes qui se sont déplacées dans Salaberry-de-Valleyfield en 2019, représentant 39 825 courses. Du côté de Soulanges, 9 649 personnes se sont déplacées pour un total de 6 993 courses. Pour ce qui en est du circuit 99 Valleyfield – Vaudreuil, ce sont 13 080 personnes qui ont bénéficié de ce service d’autobus. Finalement, 64 156 personnes se sont déplacées avec le transport adapté, représentant 37 644 courses.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux soirées éblouissantes pour l’événement Chaleur & Lumières Deux soirées éblouissantes pour l’événement Chaleur & Lumières
Élection partielle pour le district 2 à Coteau-du-Lac Élection partielle pour le district 2 à Coteau-du-Lac
Salaberry-de-Valleyfield implante un premier feu de circulation intelligent Salaberry-de-Valleyfield implante un premier feu de circulation intelligent
Une journée marketing pour les acteurs touristiques de la Montérégie Une journée marketing pour les acteurs touristiques de la Montérégie
Mobilisation citoyenne pour une transition environnementale et sociale Mobilisation citoyenne pour une transition environnementale et sociale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.