Sylvain Dorais de Les Coteaux s’illustre au Concours photos de la MRC Beauharnois-Salaberry

Le concours annuel de photos de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’est officiellement clôturé à l’occasion des récentes Journées de la Culture alors que les photos primées ont été présentées avec leur auteur.

Plusieurs photographes récipiendaires étaient présents à cette cérémonie. On reconnaît de gauche à droite, en débutant par l’arrière, Roger Daoust de Promutuel Haut St-Laurent (commanditaire officiel du concours-photos), Sylvain Dorais, gagnant du Grand Prix Promutuel et du Prix du Public, Mario Boutin (Coup de cœur – Vie en milieu rural), Geneviève St-Pierre de la MRC Beauharnois-Salaberry, Jean-Gabriel Bannon (Coup de cœur – Patrimoine bâti et Photo modifiée) et Yves Daoust, préfet de la MRC. À l’avant, il y a les 2 récipiendaires du volet Jeunesse, Élisabeth Thibault et Andréa Beauchemin, ainsi qu’un autre récipiendaire (Coup de cœur – Patrimoine bâti), soit Roger Chayer.

Les honneurs reliés au « Grand Prix Promutuel Haut St-Laurent » 2011 et la bourse de 500 $ l’accompagnant reviennent donc cette année au photographe Sylvain Dorais de Les Coteaux qui a mérité cette distinction pour sa photo intitulée Reflet d’une ville.

Quant au « Prix du Public » et sa bourse de 200 $ attribués à l’issue du vote populaire, les talents de M. Dorais ont à nouveau été récompensés pour sa photo Pour toujours.

L’édition 2011 du Concours-photos Promutuel Haut St-Laurent qui avait pour thème « Beauharnois-Salaberry à l’avant-plan ! » a de nouveau connu un vif succès, alors que 114 photos ont été soumises par 19 photographes. Au total 2000 $ en bourses ont été attribués.

Si vous désirez voir et apprécier l’ensemble des clichés soumis, vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet «Concours photos 2011» sur le site Internet de la MRC Beauharnois-Salaberry.

La MRC profite de l’opportunité pour remercier les participants et féliciter tous les gagnants.

– Exposition à la grandeur de la MRC –
Toutes les photos reçues dans le cadre du concours seront exposées dans diverses salles d’exposition et différents endroits publics de la région au cours de l’hiver.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter Geneviève St-Pierre, coordonnatrice au développement culturel et touristique à la MRC Beauharnois-Salaberry au 450-225-0870 (poste 232).


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les vélo-patrouilleurs bénévoles félicités pour leur dévouement Les vélo-patrouilleurs bénévoles félicités pour leur dévouement
Le Programme d’aide d’urgence aux entreprises de nouveau disponible Le Programme d’aide d’urgence aux entreprises de nouveau disponible
La population de Beauharnois-Salaberry en croissance de 2,9 % en 2021 La population de Beauharnois-Salaberry en croissance de 2,9 % en 2021
Miguel Lemieux nommé au conseil d’administration de Tourisme Montérégie Miguel Lemieux nommé au conseil d’administration de Tourisme Montérégie
Quatre projets de Beauharnois-Salaberry en lice pour les BIEC Quatre projets de Beauharnois-Salaberry en lice pour les BIEC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.