SUR LA RIVE DU LAC ST-FRANÇOIS, un secret bien gardé

Le site Balades.ca est une mine d’or pour planifier une virée de quelques heures ou quelques jours dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. À chaque semaine, INFOSuroit.com vous invite à découvrir spécifiquement un des 11 circuits. La suggestion de la semaine : SUR LA RIVE DU LAC SAINT-FRANÇOIS.

Découvertes archéologiques, paysages magnifiques et merveilleux couchers de soleil sur le lac Saint-François, ne sont qu’un résumé de ce qui vous attend.

Dès le départ la Réserve nationale de faune du lac St-François vous offre 1 450 hectares de marais et marécages protégés. Vous pourrez découvrir la réserve à pied, en kayak de mer ou bien en canot rabaska.

Forfaits guidés et sensibilisation à l’importance des milieux humides. Des excursions de quelques heures, d’une journée ou de 2 jours avec nuitée rustique sur l’île Thompson sont aussi au menu.

Un peu plus loin SUR LA RIVE DU LAC SAINT-FRANÇOIS un endroit qui gagne en popularité à chaque année est  le Centre d’interprétation du site archéologie Droulers / Tsiionhiakwatha. Au site Droulers, vous découvrirez  des maisons longues reconstituées à proximité du plus important village iroquoien du XVe siècle connu au Québec.  La plus authentique réplique historique du Québec!

Pendant que vous êtes dans le coin, une petite visite du village de Saint-Anicet vous comblera. Passez par la plage et le parc historique Jules Léger. Ce dernier est originaire de Saint-Anicet, tout comme le défunt Cardinal Paul-Émile Léger.

L’établissement officiel de la Paroisse de Saint-Anicet remonte en 1835. L’église de Saint-Anicet offre des visites accompagnées de  guides.

SUR LA RIVE DU LAC SAINT-FRANÇOIS, on découvre beaucoup de notre histoire.

Si voulez plus de détails et d’autres suggestions d’escapades, je vous invite à consulter le site Balades.ca.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

47 500 $ pour la restauration de l’église Russeltown à St-Chrysostome 47 500 $ pour la restauration de l’église Russeltown à St-Chrysostome
Des activités estivales pour le Comité ZIP Haut-Saint-Laurent Des activités estivales pour le Comité ZIP Haut-Saint-Laurent
Intensification de la vaccination dans le Haut-Saint-Laurent Intensification de la vaccination dans le Haut-Saint-Laurent
Du verre récupéré transformé en vitrail Du verre récupéré transformé en vitrail
Descente du canal de Soulanges dans le cadre du mois de l’eau Descente du canal de Soulanges dans le cadre du mois de l’eau

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.