Suivre des cours universitaires à Valleyfield et Vaudreuil-Dorion

Brochure-UQTR-cycles-superieurs-2013-2014-publie-par-INFOSuroit(JP Major) – Pour ceux qui ne le savent pas encore depuis deux ans, il y a des cours universitaires dans la région!

À Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion, la session Hiver 2013 du Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-St-Laurent de l’ UQTR débutera en janvier.

Pour janvier 2013, le choix des cours est de plus en plus varié avec des cours en administration, soins infirmiers cliniques, anglais langue seconde, psychologie, réussite éducative, santé et sécurité au travail et même des cours en ligne avec quatre nouveaux programmes en Webconférence, que l’on peut suivre dans le confort de son foyer.

Il s’agit du Programme court de 1er cycle en littérature pour la jeunesse; du Programme court de 1er cycle en communication écrite; d’un DESS en littérature pour la jeunesse et d’un Programme court de 2e cycle en interprétation et médiation culturelle.

Plus précisément à Salaberry-de-Valleyfield, les cours offerts par le Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (UQTR) dans les locaux du Collège de Valleyfield sont :

  • Programme court de 2e cycle pour favoriser la réussite éducative, un programme dédié aux enseignants en exercice et aux professionnels du milieu de l’éducation;
  • Certificat en administration;
  • Certificat en santé et sécurité au travail;
  • Certificat en psychologie.

À Vaudreuil-Dorion, dans les locaux du Collège de Valleyfield et du Centre local de développement (CLD) de Vaudreuil-Soulanges près de l’autoroute 40, les programmes d’études pour la session Hiver 2013 sont :

  • Certificat en soins infirmiers cliniques;
  • Programme court de 2e cycle en perfectionnement de l’enseignement de l’anglais langue seconde.

Depuis 2010, la Suroît a enfin accès à de la formation universitaire sans obligation de quitter la région ou des contraintes de circulation. Que ce soit pour compléter un processus de diplomation ou pour accroître la productivité et la performance d’une entreprise ou organisation, l’UQTR, avec son centre hors campus, ouvre de nouveaux horizons.

Lise Dorais et Anne-Francoise Van der Maren centre universitaire Vallee-du-Haut-St-Laurent Photo INFOSuroit_com_Il faudrait voir à vous inscrire maintenant puisque le début de la session Hiver 2013 est le 9 janvier 2013.

Plus d’informations en visitant le site Internet du Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (UQTR) ou en contactant Lise Dorais et/ou Anne-Françoise Van der Maren au 450-373-9441, poste 575.

Une ligne sans frais est aussi disponible : 1-877-373-9441.

De plus, TV Cogeco Valleyfield a réalisé récemment un reportage sur les différents cours offerts à Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion. Voici la journaliste Karine Bourgeois et Anne-Françoise Van der Maren coordonnatrice du Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent :

 

 


Share
Posté dans: Éducation, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un prix Génie Méritas pour le pôle institutionnel de Salaberry-de-Valleyfield Un prix Génie Méritas pour le pôle institutionnel de Salaberry-de-Valleyfield
75 ans de service à la communauté pour le Club Rotary de Valleyfield 75 ans de service à la communauté pour le Club Rotary de Valleyfield
Une entente dans le dossier de l’ancienne église Saint-Esprit Une entente dans le dossier de l’ancienne église Saint-Esprit
Les choristes des Enchanteurs unissent à nouveau leur voix Les choristes des Enchanteurs unissent à nouveau leur voix
La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.