Succès retentissant pour la 38e Journée des Pompiers !

La 38e édition de la Journée des Pompiers a été un record en participation. Entre 15 000 et 20 000 visiteurs ont participé aux différentes activités au parc Bellevue. Les festivités de la Fête de Pincourt et de la Journée des Pompiers se sont déroulées du 10 au 12 août.

Journee_des_Pompiers 2018 a Pincourt foule spectacle photo Jean-Charles_Richard via Ville Pincourt

Le coup d’envoi de la fête a eu lieu le vendredi soir alors que les enfants du camp de jour ont offert leur spectacle de fin d’été au parc Bellevue, suivi des étudiants du Chêne-Bleu.

La 38e Journée des Pompiers s’est déroulée samedi dernier sous un soleil radieux. Différents camions de pompiers, de véhicules d’urgences et d’armée ont pris part à la traditionnelle parade. Les sirènes ont retenti tout au long du défilé d’une heure trente dans les rues de la Ville de Pincourt. Le parc Bellevue avait des airs d’immense fête foraine avec de multiples jeux gonflables, un défi d’hommes forts et de nombreux kiosques.

Journee Pompiers 2018 a Pincourt jeux gonflables parc Bellevue photo courtoisie Ville Pincourt

Le spectacle Rock Story a été présenté en début de soirée. A suivi le duo composé de Gregory Charles et Marc Hervieux. les deux artistes ont enflammé la scène au grand plaisir des gens présents. Ce fut un moment de pur plaisir. Et que dire du feu d’artifice « C’était encore plus beau, c’était encore plus gros ! », de mentionner Yanick Bernier, directeur du Service d’urgence et de protection incendie de la Ville de Pincourt.

Journee Pompiers 2018 Pincourt Gregory_Charles et Marc_Hervieux Photo Jean-Charles_Richard via Ville Pincourt

Dimanche, la population a pu profiter du dernier concert estival 2018 de l’Orchestre Métropolitain. Une foule d’environ 1 500 personnes s’est installée dans le parc Bellevue pour écouter les airs de Tchaïkovski, sous la direction du chef Nicolas Ellis.

Journee Pompiers 2018 a Pincourt feu_d_artifice photo Jean-Charles-Richard via Ville Pincourt

Pour voir différentes photos et vidéos de la Fête de Pincourt 2018 et de la 38e édition de la Journée des Pompiers, consultez les médias sociaux associés à la Ville de Pincourt, dont Instagram et Facebook.

Rappelons en terminant que la Journée des pompiers de Pincourt est l’un des partenaires du Groupe des six sens d’ExploreVS qui oeuvre à promouvoir l’offre touristique dans Vaudreuil-Soulanges. D’ici la mi-octobre plusieurs autres grands événements des partenaires du Groupe des six sens auront lieu dans la région de Vaudreuil-Soulanges :


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Festival d’hiver 2020 : une semaine remplie d’activités à Saint-Louis-de-Gonzague Festival d’hiver 2020 : une semaine remplie d’activités à Saint-Louis-de-Gonzague
Dons de vies : Six collectes de sang au début janvier en Montérégie-Ouest Dons de vies : Six collectes de sang au début janvier en Montérégie-Ouest
Succès de la vente de tourtières au profit du CAB de Valleyfield Succès de la vente de tourtières au profit du CAB de Valleyfield
La Féérie de Noël s’arrêtera à Sainte-Martine ce jeudi La Féérie de Noël s’arrêtera à Sainte-Martine ce jeudi
Foule record aux activités entourant le Marché de Noël de St-Louis-de-Gonzague Foule record aux activités entourant le Marché de Noël de St-Louis-de-Gonzague

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.