Succès mitigé pour le congrès des Jeunes innovateurs

(Jonathan Archambault) – La tenue de la septième édition du congrès pour l’Avenir des jeunes innovateurs regroupés en région (AJIRR), qui s’est déroulé du 13 au 15 mai à Valleyfield, a connu un succès mitigé.

Malgré les efforts de l’équipe de Jasmin Felx président du Forum jeunesse, de la présence du champion olympique et jeune entrepreneur Jason-Jay Anderson et de l’appui de la CRÉ et de son directeur général Jacques Laberge, l’événement n’a pas attiré le nombre de participants souhaité.

Il y a eu  120 inscriptions, alors que l’on en avait anticipé 250. Malgré tout, le Forum jeunesse de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, parrain de l’événement, dresse un bilan positif de l’expérience. « Malgré l’assistance amoindrie, on en retire un constat très positif au niveau, notamment, de l’expérience vécue par les participants » énonce Bianka Dupaul, agente de participation citoyenne.

-Le cocktail de bienvenue : Une belle réussite-
Tout d’abord, le cocktail de bienvenue a été particulièrement réussi. Cette activité de réseautage a permis aux intéressés d’apprendre à se connaître rapidement, ce qui a facilité par la suite les échanges entre eux. La formule proposée par le comité organisateur a donc marqué plusieurs points auprès des participants puisqu’elle répondait aux exigences de ces derniers qui souhaitaient prendre part à des activités leur permettant d’accroître rapidement leur réseau de contacts.

-Une activité inspirante-
Les congressistes ont également été impressionnés par le professionnalisme des conférenciers qu’ils ont rencontrés lors de leur journée du samedi. Cinq parcours différents ont été proposés, lesquels comptaient chacun 3 arrêts – conférences. « Ces parcours ont été très inspirants pour les participants. Par le biais de cette activité, la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent fera parler d’elle au travers du Québec », mentionne avec fierté Mme Dupaul.

-Le Journal du congrès-
Plusieurs jeunes se sont initiés au monde des médias durant le congrès pour l’Avenir des jeunes innovateurs regroupés en région. Il ont réalisé le journal officiel du congrès.

Vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien Journal du congrès AJIRR 2011. Ils ont fait les photos, les textes, des reportages vidéos et le montage de ce journal qui dresse le bilan du congrès national qui s’est déroulé dans notre région.

Bien que les inscriptions n’aient pas été au rendez-vous, on ne peut pas passer sous silence les efforts déployés par le Forum jeunesse de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent afin de rendre l’événement attrayant ainsi que la satisfaction des participants à vivre cet événement majeur chez nous.


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
Pour les jeunes : un parcours ludique à Saint-Louis-de-Gonzague Pour les jeunes : un parcours ludique à Saint-Louis-de-Gonzague
Le Sapin du Petit Bonheur remet 321 sacs à dos et 165 boîtes à lunch Le Sapin du Petit Bonheur remet 321 sacs à dos et 165 boîtes à lunch
Emploi : conseiller en communication à la CSVT Emploi : conseiller en communication à la CSVT

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.