Succès du projet Transporte-toi dans le Haut-Saint-Laurent

logo projet Transporte-toi dans le Haut-St-Laurent Image courtoisie MRC HSLÀ la suite du lancement du projet Transporte-toi dans le Haut-Saint-Laurent, le nombre d’usagers de moins de 35 ans utilisant le service de transport collectif de la MRC du Haut-Saint-Laurent est passé de 67 à 118 sur une période d’un peu plus de quatre mois, soit de la fin juin à la fin octobre 2015.

Le projet Transporte-toi dans le Haut-Saint-Laurent permet aux jeunes de 35 ans et moins d’obtenir un escompte de 50 % sur le prix régulier du tarif Taxibus s’ils sont jumelés avec un autre usager, ce qui a eu un impact considérable sur le nombre de déplacements effectués par cette clientèle.

«Les jeunes qui utilisaient le service de temps en temps, pour l’école et le travail, l’utilisent maintenant de façon régulière» constate Alain Trépanier, répartiteur Taxibus.

Transporte-toi dans le Haut-Saint-Laurent est une initiative concertée qui a pour but de faciliter l’accès des jeunes de moins de 35 ans à un service de transport qui leur permettra, entre autres, de briser leur isolement et d’être autonomes pour étudier, chercher un emploi, se rendre au travail, se divertir, etc.

taxibus MRC du Haut-Saint-Laurent image courtoisieLe transport collectif, un plus à plusieurs niveaux

À la suite de la perte du service de transport collectif par autobus sur une partie du territoire, la table de concertation des partenaires en transport du Haut-Saint-Laurent a constaté l’urgence de trouver une solution qui permettrait entre autres de faciliter la réussite éducative, sociale et professionnelle des jeunes du Haut-Saint-Laurent. Jusqu’à maintenant, les résultats sont suffisamment intéressants pour songer à pérenniser le projet selon les représentants du service.

Audrey-Anne Dumas, une utilisatrice régulière du service pour ses études commentait : «J’ai un bon service et ils [les chauffeurs-chauffeuses de taxi] font des bons liens avec la clientèle. Je trouve ça vraiment pas cher.».

Initié par la table de concertation des partenaires en transport du Haut-Saint-Laurent et financé par le Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, le projet est géré par un comité composé de représentants de l’organisme Une Affaire de famille (UAF), de la Maison des jeunes de Huntingdon, du Taxibus du Haut-Saint-Laurent, du CISSS Haut-Saint-Laurent et de la MRC du Haut-Saint-Laurent, qui en est d’ailleurs le fiduciaire.

La gestion du projet a été assurée par Valérie Dubuc. Débuté en février 2015, le projet permet aux jeunes de bénéficier d’un tarif réduit depuis le 2 juillet. Pour plus d’information, vous pouvez visiter le site Internet de la MRC du Haut-Saint-Laurent ou composer le 450-264-5411.

Pour faire une réservation de service de transport, il faut composer le 450-264-2267 ou au 1-877-699-2267.

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une exposition d’art enfantin à la Galerie Marie et Pierre Dionne Une exposition d’art enfantin à la Galerie Marie et Pierre Dionne
200 participants au 6e Colloque en santé mentale de la Montérégie-Ouest 200 participants au 6e Colloque en santé mentale de la Montérégie-Ouest
Emplois, immigration et journée Grande séduction à Salaberry-de-Valleyfield Emplois, immigration et journée Grande séduction à Salaberry-de-Valleyfield
Un nouveau parc-école à Saint-Stanislas-de-Kostka Un nouveau parc-école à Saint-Stanislas-de-Kostka
Lancement du livre Saint-Chrysostome, au pays des pionniers Lancement du livre Saint-Chrysostome, au pays des pionniers

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.