Succès des Journées de la Culture dans Beauharnois-Salaberry

(GL) – Les Journées de la Culture du 27 au 30 septembre dernier sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry se sont à nouveau avérées cette année une agréable réussite, alors que quelques centaines de personnes ont pris part à la programmation qui leur était offerte. 

Culture-les-Journees-de-la-Culture-2012-MRC-Beauharnois-Salaberry-Photos-courtoisie-MRC-Montage-INFOSuroit-com_En l’occurrence, ce ne sont pas moins de 25 activités à l’échelle des sept municipalités de la MRC auxquelles ont eu droit les amateurs de culture. Il y en avait pour tous les goûts, que ce soit l’histoire, l’archéologie, la musique, la danse, le théâtre, la littérature, l’artisanat, la peinture, etc.

Sur le montage photos, il y le résultat de l’atelier de créations de graffitis du Dansefest au Skatepark de Salaberry-de-Valleyfield, les artistes peintres Line Desrochers et Évangéline Méthot en processus de créations à l’Hostellerie du Suroît à Beauharnois. Du côté de Sainte-Martine, des membres du comité de la bibliothèque sont en compagnie de l’auteure Micheline Duff. Au centre socioculturel de Saint-Stanislas-de-Kostka, il y avait en prestation des conteurs de La Tribu d’Éperdus. Ils sont d’ailleurs photographiés avec Guylaine Lemieux responsable de la bibliothèque et conseillère municipale ainsi que le maire Jean-Pierre Gaboury. Enfin, plusieurs personnes ont profité des Journées de la Culture pour visiter les expositions au MUSO à Salaberry-de-Valleyfield.

– Levier de développement –
Pour la MRC de Beauharnois-Salaberry, cette manifestation annuelle de la Culture est une opportunité rêvée pour une collectivité d’affirmer ses talents et son identité.

« Par surcroît, il ne faut pas oublier que l’industrie culturelle représente tout de même un intéressant levier de développement pour une région dans la mesure où elle contribue au bassin d’emplois et constitue un de ses incitatifs à la résidence » de commenter le préfet de la MRC, M. Yves Daoust.

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance donc l’invitation aux amateurs d’art et de culture pour l’édition 2013 des Journées de la Culture qui leur réservera assurément une programmation tout aussi étoffée !

-Consultation publique le 27 octobre-
En terminant, la MRC réitère également à la population son invitation à participer à la consultation publique du 27 octobre prochain dans le cadre de sa révision de la Politique culturelle. Celle-ci se tiendra de 9 h à midi à la cafétéria de l’école secondaire des Patriotes de Beauharnois au 250 de la rue Gagnon. Il n’y a pas que les artistes, auteurs ou agents de développements culturels qui sont invités, toute la population est conviée à cette consultation publique. Simple amateurs, professionnels, étudiants, la MRC compte sur vous afin de doter sa Politique culturelle de votre vision. SVP, confirmez  votre présence auprès de Jacqueline Roussy en composant le 450-225-0870 (poste 224) ou encore en lui écrivant à : [email protected].

C’est un rendez-vous !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plusieurs emplois étudiants à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Plusieurs emplois étudiants à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Budget 2021 : les préoccupations entendues selon Brenda Shanahan Budget 2021 : les préoccupations entendues selon Brenda Shanahan
Franc succès pour les Rendez-vous culturels de la SNQ du Suroît Franc succès pour les Rendez-vous culturels de la SNQ du Suroît
Bilan du Programme de soutien à l’action bénévole Bilan du Programme de soutien à l’action bénévole
Appel de projets pour animer le canal de Soulanges Appel de projets pour animer le canal de Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.