Succès de la première Grande marche de Châteauguay et Mercier

Grande Marche Chateauguay_Mercier 2018 defi Pierre_Lavoie photo Journal Le_Soleil_de_Chateauguay via Ville Chateauguay

Des participants à la première Grande Marche de Châteauguay et Mercier du Défi Pierre Lavoie le 20 octobre dernier – Photo Journal le Soleil de Châteauguay via la Ville de Châteauguay

Le samedi 20 octobre dernier, près de 400 personnes ont répondu favorablement à l’appel des villes de Châteauguay et Mercier dans le cadre de leur partenariat pour la Grande marche, une initiative du Grand Défi Pierre Lavoie et de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec. Un grand succès pour cet événement qui en était à sa première édition.

« Je me réjouis de voir qu’autant de citoyens se sont présentés au départ de la marche malgré la météo peu clémente. Ces gens ont décidé de prioriser l’activité physique et d’encourager les saines habitudes de vie », indique Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay et participant à la marche. Ce dernier tient à remercier particulièrement Éric Allard, conseiller du district de LeMoyne à la Ville de Châteauguay, ainsi que Martin Laplaine, conseiller du district 6 à la Ville de Mercier, qui ont joué un rôle majeur dans l’organisation et le succès de l’événement.

Selon des données préliminaires, on estime à 375 le nombre de marcheurs qui se sont déplacés du parc Raymond-Pitre à Mercier jusqu’au parc Joseph-Laberge à Châteauguay.

La mairesse de Mercier, Lise Michaud, a par ailleurs mentionné la qualité de la collaboration entre les deux administrations municipales. « Plusieurs directeurs et élus des deux villes ont travaillé de concert pour faire de cet événement une aussi belle réussite. Cela démontre que nous sommes capables de travailler conjointement pour mener à bien des dossiers qui ont des retombées positives pour les citoyens de notre région », a déclaré Lise Michaud.

Devant cette participation plus qu’encourageante, les organisateurs ont déjà annoncé que l’événement serait de retour l’an prochain, toujours en collaboration avec les deux municipalités.


Share
Posté dans: Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay : Distribution de compost et de copeaux de bois Châteauguay : Distribution de compost et de copeaux de bois
Châteauguay recherche des secrétaires et commis Châteauguay recherche des secrétaires et commis
Cliniques de dépistage sur le territoire du 17 au 21 mai Cliniques de dépistage sur le territoire du 17 au 21 mai
Semaine de la police 2021 et Projet XOX Semaine de la police 2021 et Projet XOX
La Ville de Mercier offre un de ses véhicules en autopartage La Ville de Mercier offre un de ses véhicules en autopartage

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.