Succès du 2e Rendez-vous Femmes de tête d’Anne Quach

L’audace au féminin avec la présence de femmes inspirantes et courageuses était au coeur du 2e Rendez-vous Femmes de tête de la députée de Salaberry-Suroît Anne Minh-Thu Quach le 13 mars dernier. Pour l’occasion, le Manoir Grant du secteur Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield s’est transformé en une tribune pour six femmes au parcours aussi unique que motivant.

femmes de tete 2018 avec deputee AnneQuach photo courtoisie publiee par INFOSuroit

À tour de rôle, Josiane Carrière, agricultrice; Julie Lemieux, mairesse de Très-Saint-Rédempteur; Josiane Farand, photographe et femme d’affaires, Manon Castonguay, présidente du syndicat de la CEZinc; Nathalie Collin, directrice de la Maison des jeunes de Huntingdon et Ève Filiatrault, entrepreneure sportive; ont chacune livré un compte-rendu de leur expérience de vie devant plus de 70 convives issues d’horizons tout aussi diversifiés.

Toutes les personnes sur place ont eu l’occasion d’échanger avec les conférencières dans une formule de réseautage express. Les langues se sont déliées rapidement et toutes auraient aimé avoir plus de temps pour échanger.

Pour Anne Quach, il est primordial de travailler à la promotion de l’émancipation et de la prise de pouvoir des femmes. « Les femmes sont sous-représentées dans les sphères décisionnelles et c’est un non-sens. On doit réaliser notre potentiel », clame la députée et mère d’une fille.

Foncer et suivre son instinct

Un thème majeur teinte les biographies des six femmes de tête présentées le 13 mars dernier : l’importance de se faire confiance et de foncer tête première. Les femmes ont une vision, une approche et un leadership qui diffèrent de ceux des hommes et qui les complètent. Cette diversité doit être représentée au quotidien soutient notamment la députée néo-démocrate Anne Minh-Thu Quach.

Après deux éditions couronnées d’un vif succès, le bureau de la députée a confirmé qu’il y aura un 3e rendez-vous Femmes de tête dans les prochains mois.

À suivre…


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 170 000 $ pour des projets destinés aux aînés de Salaberry-Suroît Plus de 170 000 $ pour des projets destinés aux aînés de Salaberry-Suroît
Vaudreuil-Soulanges lance son premier centre LGBTQ2+ Vaudreuil-Soulanges lance son premier centre LGBTQ2+
Claire IsaBelle ne sollicitera pas un nouveau mandat Claire IsaBelle ne sollicitera pas un nouveau mandat
Logements sociaux – le projet Défi Logis de l’APDIS en voie de réalisation Logements sociaux – le projet Défi Logis de l’APDIS en voie de réalisation
Défi OSEntreprendre – Les lauréats du CSS de la Vallée-des-Tisserands Défi OSEntreprendre – Les lauréats du CSS de la Vallée-des-Tisserands

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.