Subvention de 400 000 $ pour le réseau routier d’Ormstown

La députée du comté de Huntingdon, Mme Claire IsaBelle, a annoncé que le gouvernement a accordé une aide financière de plus de 400 000 $ à la Municipalité d’Ormstown pour soutenir l’amélioration et le développement de son réseau routier. Ce montant a permis d’entamer les travaux afin de reconstruire entièrement le chemin de la Rivière-Châteauguay Nord, qui ont été effectués du 1er au 31 août 2020 inclusivement. Soulignons qu’en 2018, selon le sondage CAA, le chemin de la Rivière-Châteauguay Nord se situait en 4e position sur la liste des routes les plus négligées et dangereuses au Québec.

Claire IsaBelle, députée de Huntingdon, a rencontré le maire d’Ormstown, Jacques Lapierre.

Le coût total de l’exécution des travaux représente un investissement approximatif de 1.8 M$. Grâce à cette subvention de plus de 400 666 $, il n’y a pas eu d’excédent de coûts, ce qui a permis de réduire le fardeau fiscal du règlement d’emprunt qui avait été affecté à l’asphaltage 2020.

« Ce projet de réfection était assurément très attendu par les résidents d’Ormstown et par tous ceux qui empruntent cette route rurale, et ce, depuis plusieurs années, affirme Claire IsaBelle. Je suis donc très fière que cette route, grâce au soutien financier de notre gouvernement, soit maintenant une route sécuritaire et sans contredit plus praticable. Cela démontre encore une fois, notre volonté de soutenir les gens d’ici. »

Quant au maire d’Ormstown, M. Jacques Lapierre, il se dit heureux de cette annonce, qui contribue non seulement à l’amélioration de la sécurité routière, mais également à l’allégement du fardeau fiscal des contribuables.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Aide gouvernementale – Près de 1 million $ attribués par le CLD Aide gouvernementale – Près de 1 million $ attribués par le CLD
Appel de projets communautaires pour le comté d’Huntingdon Appel de projets communautaires pour le comté d’Huntingdon
Devenir Préposé aux bénéficiaires en 3 mois Devenir Préposé aux bénéficiaires en 3 mois
Un soutien important à quatre musées de la région Un soutien important à quatre musées de la région
Alternance des visites des proches aidants dans les hôpitaux Alternance des visites des proches aidants dans les hôpitaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.