Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Ste-Barbe inaugure sa nouvelle patinoire communautaire

(Jean-Pierre Major) – Le 24 février par temps doux et pluvieux, la Municipalité de Sainte-Barbe a inauguré officiellement sa nouvelle patinoire communautaire. Une infrastructure de près de 125 000 $ qui servira tout au long de l’année et qui a été réalisée avec le soutien financier du gouvernement fédéral et de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

inauguration patinoire Saint-Barbe intervenants 24fev2017 Photo INFOSuroit

Le Comité des loisirs et des sports de Sainte-Barbe et l’organisme Une Affaire de Famille (UAF) ont joué un rôle de premier plan dans la concrétisation de la patinoire communautaire. La cérémonie d’inauguration qui a eu lieu en présence de nombreuses personnes au centre communautaire Carole-Tremblay a permis d’entendre différents intervenants.

LouiseLebrun mairesse Sainte-Barbe 24fev2017 Photo INFOSuroitEn plus d’Alain Billette du Comité des loisirs et des sports qui agissait en tant qu’animateur de la rencontre, sont intervenus la mairesse de Sainte-Barbe Louise Lebrun (photo), la députée fédérale de Salaberry-Suroît Anne Quach, le député de Huntingdon à l’Assemblée nationale Stéphane Billette, Marilou Carrier bénévole au Comité des loisirs et des sports, Gabrielle Limoges directrice générale de l’organisme Une Affaire de Famille et l’analyste sportif et ex-hockeyeur des Canadiens de Montréal Benoit Brunet.

Notons aussi la présence pour cette cérémonie d’inauguration de plusieurs conseillers municipaux, de membres du personnel de la municipalité, de citoyens de Sainte-Barbe et familles de la région.

inauguration patinoire Saint-Barbe Photo INFOSuroit_com

Rappelons que la patinoire existante, vétuste et non sécuritaire avait été démantelée l’automne dernier. Depuis la fin décembre 2016, elle fait place à une toute nouvelle installation moderne fabriquée à partir de matériaux composites sur une structure résistante en aluminium qui saura faire face à l’usure du temps.

Pour la réalisation de son projet, le Comité des loisirs et des sports de Sainte-Barbe a pu compter sur l’appui financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) qui a contribué pour plus de 45 000$ dans le projet de nouvelle patinoire communautaire via le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150.

MarilouCarrier benevole loisir Ste-Barbe et GabrielleLimoges dg AffairedeFamille Photo INFOSuroit

Marilou Carrier bénévole au Comité des loisirs et des sports de Ste-Barbe et Gabrielle Limoges directrice de l’organisme Une Affaire de Famille

Comme l’a souligné Marilou Carrier bénévole du Comité des loisirs et des sports « Ce projet a été réalisé grâce aux efforts conjoints des différents partenaires et au travail acharné de précieux bénévoles. » De concert avec La Fondation des Canadiens pour l’enfance, l’organisme Une Affaire de Famille a été un acteur très présent tout au long du processus. Gabrielle Limoges directrice générale de l’organisme Une Affaire de Famille a souligné lors de son intervention la disponibilité de la nouvelle infrastructure pour les familles de la région :

patinoire communautaire de Sainte-Barbe Photos INFOSuroit« Pour nous qui sommes un organisme qui vise le développement optimal et l’épanouissement de chacun des membres d’une famille de 0 à 101 ans, d’avoir une patinoire communautaire sur notre territoire est vraiment une plus-value car, c’est un endroit sain ou les familles du territoire peuvent passer du temps de qualité, favorisant le lien parent/enfant. De nombreuses activités peuvent y être pratiquées et nous comptons bien y organiser des activités pour les familles du Haut-Saint-Laurent. Bref, c’est pour toutes ces raisons que nous avons accepté l’invitation de Sainte-Barbe de nous joindre à la réalisation de ce beau projet. C’est donc vers la Fondation de Canadiens pour l’enfance que nous nous sommes tournés pour avoir un appui financier et ce fut un vrai charme pour nous de transiger avec une Fondation qui partage les mêmes valeurs que nous. »

Précisons que la nouvelle infrastructure s’ajoute aux nombreuses améliorations qu’a connues le parc municipal. Plus de 350 000$ y ont été investis au cours des trois dernières années.

La nouvelle patinoire communautaire sera disponible non seulement pour la pratique de sports d’hiver (patinage, hockey, ballon-balai), mais elle sera également accessible à l’année. Ainsi, les jeunes du Camp de jour l’été pourront profiter des installations qui comporteront, entre autres, des paniers de basketball. La nouvelle infrastructure servira aussi d’espace communautaire.

La nouvelle patinoire permettra aux jeunes et à leur famille de poursuivre un des principaux objectifs de la Politique familiale adoptée par la Municipalité de Sainte-Barbe : Développer de saines habitudes de vie.

inauguration patinoire communautaire de Sainte-Barbe 24fev2017 Photos INFOSuroit

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Jeunesse, Nouvelles générales, Sports Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un bâtiment adapté pour le Services animaliers de Valleyfield Un bâtiment adapté pour le Services animaliers de Valleyfield
La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée
500 000 $ du fédéral pour le complexe aquatique à Beauharnois 500 000 $ du fédéral pour le complexe aquatique à Beauharnois
Coup d’envoi des soirées dansantes du Cabaret Harwood Coup d’envoi des soirées dansantes du Cabaret Harwood

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.