Stationnement de nuit interdit durant la période hivernale

Stationnement interdit No Parking panneau de signalisation municipal publie par INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Durant le temps des Fêtes, amis, familles et collègues se réunissent pour célébrer et il arrive que les invités doivent se stationner dans les rues en raison d’un trop grand nombre de voitures. Rappelez-vous toutefois qu’il est présentement interdit de laisser un véhicule dans les rues durant la nuit. Comme les règlements peuvent différer d’une municipalité à une autre, il serait judicieux de vérifier l’information sur le site Internet de votre ville.

À titre d’exemple, la Ville de Châteauguay stipule qu’il est interdit de laisser tout véhicule stationné dans les rues entre 23 h et 6 h du 1er décembre au 1er avril prochain. Prenez note toutefois que certaines sections du boulevard Rousseau sont exemptes de l’application du règlement municipal.

À Beauharnois, la réglementation est sensiblement la même, à la différence que la période d’interdiction est en vigueur depuis le 1er novembre et est en force jusqu’au 1er avril. Les heures visées sont entre 1 h et 7 h.

À Salaberry-de-Valleyfield, le stationnement de nuit est interdit depuis le 1er décembre et jusqu’au 1er avril inclusivement, entre minuit et 6 h. Prenez note que la ville précise qu’il est également défendu de stationner son véhicule en bordure de la rue pendant plus d’une heure durant ou après une chute de neige.

Enfin à Vaudreuil-Dorion, le stationnement de nuit entre minuit et 7h est interdit depuis le 15 novembre et cela jusqu’au 1er avril. La municipalité offre une dizaine de stationnement alternatifs. La liste complète est disponible est disponible sur le site Internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion/Nouvelles/Stationnements alternatifs.

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Eau potable : Châteauguay invite ses citoyens à une consommation responsable Eau potable : Châteauguay invite ses citoyens à une consommation responsable
Appel de candidatures pour La Ruée vers l’Art 2018 Appel de candidatures pour La Ruée vers l’Art 2018
Retour du printemps et du stationnement de nuit dans les rues Retour du printemps et du stationnement de nuit dans les rues
Ce dimanche : 14e Défilé de la Saint-Patrick à Châteauguay Ce dimanche : 14e Défilé de la Saint-Patrick à Châteauguay
Bris d’aqueduc  : situation exceptionnelle à Valleyfield Bris d’aqueduc : situation exceptionnelle à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.