SPORTS : Régates à Beauharnois – Dodgers en finale de division – LIGAF à Huntingdon – Football à Valleyfield

(JP Major) – La grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a un gros menu sportif cette fin de semaine et commence sur une bonne note avec les Dodgers de Valleyfield qui accèdent à la finale de division pour une 2e année de suite, le tournoi de soccer de la Ligue africaine (LIGAF) toute la journée à Huntingdon, les Régates de Beauharnois, du hockey et la Coupe Québec de kayak en eau vive.

Les événements sportifs du weekend ont débuté hier soir avec le gain de 10-0 des Dodgers de Valleyfield sur les Jays de Châteauguay. Les Dodgers ont gagné leur série avec 3 victoires consécutives. Dans la nouvelle Ligue de Baseball Senior Ron Piché, les Dodgers accèdent maintenant à la finale de la division DBSL (Dorval Senior Baseball League, si je ne me trompe pas).

Rappelons que l’an dernier l’équipe campivallensienne menée par leur entraineur Sébastien Poiré, avait gagné le championnat de la Ligue de Baseball Senior Rive-Sud.

Au Hockey Midget AAA hier soir au Complexe Multisports à Châteauguay, les Grenadiers inauguraient leur saison locale. Malgré un bon début de match, l’équipe locale a perdu 4-2 au profit du Rousseau Royal de Laval-Montréal. 525 personnes assistaient à ce match inaugural.

Dès samedi matin 10 h 30, les Régates de Beauharnois se mettront en branle. Ce weekend ce sera les avant-dernières compétitions d’hydroplanes de la saison. La course est très vives dans plusieurs classes. Certains championnats se décideront probablement aujourd’hui ou demain. Il y a plus de 70 pilotes enregistrés.

Le lieu de rendez-vous est le Parc Bourcier dans le secteur de Melocheville de la Municipalité de Beauharnois.

Autre événement sportif cette fois à Huntingdon dans le Haut-Saint-Laurent les quarts de finale de la Ligue africaine de soccer (LIGAF). tous les matchs auront lieu sur le terrain de l’école secondaire Arthur-Pigeon. Les cérémonies protocolaires débutent à  09h avec le maire Stéphane Gendron. Les équipes en présence ; Bénin, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Guinée, Maroc et plus.

Dimanche sera assurément une autre grosse journée. En matinée il y aura des épreuves de la Coupe Québec d’excellence en eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. Près de 40 compétiteurs affronteront les vagues en descente et slalom.  En début d’après-midi on fera place au football de la Ligue collégiale. Ce sera la première partie locale du Noir et Or qui accueillera les Griffons de l’Outaouais.

Toujours en après-midi dimanche il y aura du hockey. Dans la Ligue Junior AAA, les Braves de Valleyfield rendront visite à leur rivaux du Suroît, les Mustangs à Vaudreuil-Dorion. Est-ce que le capitaine des Braves Julien Corriveau sera aussi flamboyant que jeudi soir, alors qui ‘il a compté 5 buts et réalisé 2 passes?

Aussi en après-midi dimanche au Complexe Multisports à Châteauguay, du côté de la Ligue Midget AAA, les Grenadiers recevront les Vikings de Saint-Eustache.

Il y en a pour tous les goûts, alors à vous de jouer !

 

 

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Trois jours de festivités pour l’Écomarché de l’île Saint-Bernard Trois jours de festivités pour l’Écomarché de l’île Saint-Bernard
Venez chanter avec le Chœur des Gondoliers – Portes ouvertes le 27 août Venez chanter avec le Chœur des Gondoliers – Portes ouvertes le 27 août
Une 4e édition de La Fête Différente le 24 août à Salaberry-de-Valleyfield Une 4e édition de La Fête Différente le 24 août à Salaberry-de-Valleyfield
Des bornes de recharge au bénéfice des employés chez CEZinc Des bornes de recharge au bénéfice des employés chez CEZinc
Concours architectural du pôle municipal de Vaudreuil-Dorion – le comité citoyen créé Concours architectural du pôle municipal de Vaudreuil-Dorion – le comité citoyen créé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.