Sports : Football, hockey et Patinage artistique

(JP Major) – Beaucoup de sports encore une fois au cours du dernier weekend. Il y avait du football collégial, plusieurs matchs de hockey, la nomination des joueurs de la semaine et la 21e édition de l’Invitation souvenir Guy McSween en patinage artistique à l’aréna du Centre civique à Valleyfield.

Malgré la défaite du Noir et Or 24-7 dimanche au profit des Nordiques du Collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse, Valleyfield passe en quart de finale et affrontera Drummondville la semaine prochaine. À 8 minutes 10 du 2e quart, deux joueurs ont été blessés sur un jeu. Malheureusement, un joueur de la ligne défensive de Lionel-Groulx a eu la cheville fracturée. Heureusement, Jason Lauzon-Séguin du Noir et Or s’en est mieux tiré. Après avoir tiré de l’arrière 14-0, Valleyfield s’est finalement inscrit au pointage avec 45 secondes à faire au 2e quart. Par la suite il y a des punitions coûteuses au Noir et Or et le match s’est soldé par un verdict de 24-7 pour le Collège Lionel-Groulx. On passe donc en série de justesse et les adversaires du Noir et Or seront Drummonville en quart de finale.

-Hockey : Les Grenadiers gagnent un 3e match en fusillade-
Dimanche après-midi dans la Ligue de Hockey Midget AAA, les Grenadiers de Châteauguay recevaient le Collège Charles-Lemoyne, l’équipe qui a la pire fiche actuellement dans le circuit. Les Grenadiers ont gagné 4-3 en fusillade. C’est la 3e fois au cours des 14 derniers jours que Châteauguay s’empare de la victoire en fusillade. Les Grenadiers ont maintenant une fiche de 12 points avec 6 gains et 8 défaites. Ils sont 13e sur 15 clubs.

-Samuel Aquin joueur offensif de la semaine dans LHJAAAQ-
Le joueur offensif de la semaine dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec est Samuel Aquin des Braves de Valleyfield. Il  a contribué largement aux trois victoires de son équipe au cours de la dernière semaine. Samuel Aquin a compté 3 buts, obtenu 8 passes pour un total de 11 points.  Le joueur de centre de 18 ans avait débuté sa semaine de travail avec 6 passes dans une victoire de 8-3 à Saint-Jérôme mercredi le 19 octobre.

-À Vaudreuil-Dorion le changement d’entraineur n’a rien réglé-
Toujours dimanche mais dans la LHJAAAQ à Vaudreuil-Dorion, autre défaite pour les Mustangs 8-6 au profit des Maroons de Lachine. Pourtant à la fin de la 1ère période c’était 3-1 pour les Mustangs. La défensive fait défaut depuis de nombreux matchs et le nouvel entraineur-chef Marc St-Onge semble tout aussi démuni que son prédécesseur Simon Turcot devant cette situation. Vaudreuil-Dorion est dernier dans la Division Ouest avec seulement 3 victoires en 16 parties.

-Les Patriotes toujours invaincus dans la Ligue Senior-
Dans la Ligue de Hockey Senior du Richelieu, les Patriotes de Beauharnois ont encore gagné cette fois à Bedford samedi contre les Bulls par le pointage de 7-2. Sébastien Frappier a 1 but et 3 passes dans la victoire des siens. Simon Deschamps 2 buts et 1 passes. Le gardien Carl-Olivier Rioux a très bien fait aussi. Présentement les Patriotes de Beauharnois sont au premier rang avec 7 victoires et aucune défaite.

-Patinage artistique : Beau succès de l’Invitation souvenir Guy McSween 2011-
Samedi, il y avait de l’action à l’aréna du Centre civique à Salaberry-de-Valleyfield avec la présentation 2011 de l’Invitation souvenir Guy McSween qui regroupait des participants des clubs de patinages artistiques du Sud-Ouest, mais aussi du Grand Montréal, de Laval, Lanaudière et plusieurs autres.

Parmi les patineurs et patineuses de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent qui se sont signalés, notons Catherine Fortin du Club Soulanges, Émilie Pilon du CPA Huntingdon, Alexis Lay du Club de patinage artistique de Mercier. Du même club, il faut souligner aussi les belles performances de Julianne Brault et Alexa Angelopoulos. Pour le Club de patinage artistique de Valleyfield, Laurie-Kim Sarault a terminé première dans sa catégorie, tout comme Marie-Pier Lalumière et Nadège Deschambault.

Tous les résultats des nombreuses compétitions sont disponibles sur le site Internet de l’Association des clubs de patinages artistiques du Sud-Ouest (ACPARSO).


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre
Le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion reprend ses séances en mode virtuel Le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion reprend ses séances en mode virtuel
Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.