Sports équestres : Une jeune de 15 ans de Vaudreuil-Dorion représentera le Canada

La jeune cavalière Nicole Babich-Morin de Vaudreuil-Dorion a été sélectionnée sur l’équipe de l’Est du Canada, avec deux autres québécoises et une athlète de Terre-Neuve afin de participer aux Championnats nord-américains pour Junior et Jeunes Cavaliers.

Le comité de sélection de Dressage Canada a annoncé lundi (11 juillet) la liste des athlètes sélectionnés pour représenter le pays aux Championnats nord-américains pour Junior et Jeunes Cavaliers. L’événement, organisé par la Fédération équestre internationale (FEI), se déroulera du 27 au 31 juillet à Lexington au Kentucky.

La cavalière Nicole Babich-Morin, fera donc partie de l’équipe Canada. « Je suis vraiment excitée et tellement heureuse de ma sélection » s’est exclamé l’athlète âgée de 15 ans. « C’est seulement depuis le mois de janvier que je m’entraîne intensément avec mon cheval Foxfire et notre progression a été tellement importante que nous avons réussi à nous imposer parmi les autres juniors au pays » a ajouté la cavalière.

Nicole Babich-Morin concourt depuis de nombreuses années malgré son jeune âge dans les divisions poneys. L’acquisition, l’an passé de Foxfire, un cheval « Hanovrien » de 11 ans, développé par l’athlète de renommée internationale, Simone Williams, a donné un nouveau dynamisme à ses aspirations sportives. D’ailleurs un séjour, l’hiver dernier à Ottawa, avec Simone Williams, entraineur niveau 3 et compétitrice aux Jeux Panaméricains, lui a permis d’améliorer sa technique.

Pour représenter le Canada, Nicole a dû participer à des épreuves qualificatives depuis juillet 2010, dans la catégorie Junior (14-18 ans). De plus, elle devait obtenir trois notes de plus de 62 % réparties entre deux épreuves de niveau « FEI Équipe » et une épreuve de niveau « FEI Individuel ».

Les championnats nord-américains comme ceux du Kentucky à la fin du mois sont une expérience unique à vivre autant lors d’épreuves en équipe ou individuelles. Tout le protocole est déployé avec des cérémonies d’ouverture, de fermeture, la levée des drapeaux et les hymnes nationaux joués lors de la remise des médailles.

Aux trois disciplines olympiques, soit le concours complet, le saut d’obstacles et le dressage, s’ajoutent le reining (dressage western) et l’endurance. Les athlètes proviennent des Îles des Caraïbes, de Porto Rico, du Mexique, des États-Unis et du Canada.

Bien au-delà d’une compétition, l’événement permet aux jeunes cavaliers, d’éprouver un sentiment d’appartenance en représentant leur pays, de se mesurer à un niveau international et de tisser des liens avec de nombreux autres athlètes.

Les Championnats nord-américain pour Junior et Jeunes Cavaliers ont été créé en 1974.

Seulement quinze ans et déjà très talentueuse, félicitations !

Bravo à Nicole Babich-Morin de Vaudreuil-Dorion pour sa nomination au sein de l’équipe de l’est du Canada et bonne chance lors des épreuves aux États-Unis.


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des honneurs à l’international pour le nouveau film d’Alessandro Cassa Des honneurs à l’international pour le nouveau film d’Alessandro Cassa
Poste de pompier temporaire à Salaberry-de-Valleyfield Poste de pompier temporaire à Salaberry-de-Valleyfield
Vaudreuil-Dorion soumettra une demande d’aide financière pour un complexe aquatique Vaudreuil-Dorion soumettra une demande d’aide financière pour un complexe aquatique
Maude Laberge panéliste au congrès de la Fédération Nationale des Villes Tunisiennes Maude Laberge panéliste au congrès de la Fédération Nationale des Villes Tunisiennes
Festival international FICMAN – Soirée de gala à Sainte-Barbe le 9 novembre Festival international FICMAN – Soirée de gala à Sainte-Barbe le 9 novembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.