Sport : Hommage à des footballeurs du Collège – Victoires des Braves de Valleyfield et +

Encore beaucoup d’action durant le weekend dans le monde du sport. Le Réseau du sport étudiant du Québec a honoré les meilleurs étudiants-athlètes de la Ligue de football collégial AA du Québec lors du banquet annuel du circuit tenu samedi au Cégep de Sherbrooke. Trois joueurs du Noir et Or du Collège de Valleyfield ont été récompensés.

Un « Mérite académique » est allé à Louis-Michel Dubreuil (photo). Il est originaire de Pincourt et a joué dans le passé pour les Citadins de Vaudreuil.

Sur l’équipe d’étoiles « ligne offensive » on retrouve Jason Lauzon-Séguin, originaire de Saint-Lazare. Enfin pour la « ligne défensive », le secondeur Maxime Saint-Onge de Salaberry-de-Valleyfield a été honoré. Lui qui précédemment jouait avec les Broncos de l’école Baie-Saint-François.

Au hockey Junior AAA, les Braves de Valleyfield jouaient hier à Laval contre l’Artic. Les Braves ont dominé complètement le jeu en signant une belle victoire de 6-0.

Le gardien Tommy Perreault a réussi son deuxième blanchissage de la saison. Vendredi, les Braves avaient volé la victoire au Collège Français de Longueuil 5-4 en fusillade. Dans la Division Sher-Wood, Longueuil est premier avec 39 points, Valleyfield 2e avec 37 et Vaudreuil-Dorion est au troisième rang avec 34 points. Jeudi prochain au Centre civique de Valleyfield, les Braves recevront le Collège Français de Longueuil dans un match fort important.

Parlant des Braves, la Ligue a annoncé ce matin les noms des “joueurs de la semaine”. Le titre de “joueur offensif” est allé, pour une deuxième fois cette saison, à l’ailier gauche de 20 ans Maxime Guérin. Au cours de la dernière semaine, il a marqué trois (3) buts et récolté six (6) passes pour neuf (9) points en trois (3) matchs. Maxime Guérin, originaire de Châteauguay,  est le meilleur pointeur de l’équipe et le quatrième dans le circuit, avec une fiche de 13-39-52 en 27 matchs.

Signalons aussi qu’hier, les Condors de Kahnawake ont gagné 6-5 sur les Maroons de Lachine. Il s’agit de leur 3e victoire de la saison. Lachine avait également perdu vendredi dernier à Vaudreuil-Dorion contre les Mustangs.

Ligue de Hockey Midget AAA, c’était le Challenge Reebok depuis le milieu de la semaine dernière à l’Ancienne-Lorette. Les Patriotes de Châteauguay ont réussi une première ronde parfaite avec trois victoires et aucune défaite. Par contre en demi-finale, ils se sont inclinés 3-0 devant les Cantonniers de Magog qui ont ainsi accédé à la finale.

La belle performance des Patriotes au Challenge de la Ligue Midget AAA sera surement bénéfique pour le reste de la saison.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre
Le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion reprend ses séances en mode virtuel Le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion reprend ses séances en mode virtuel

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.