Spectacles de la Troupe de théâtre du Collège ici et… en Thaïlande

Dès ce soir (22) et jusqu’au 25 février, la Troupe de théâtre du Collège de Valleyfield présente la pièce « Les Euménides » dès 20 h, au Théâtre de poche, avant de s’envoler vers la Thaïlande pour participer à une rencontre internationale de théâtre!

C’est une première série de représentations que la troupe principale de théâtre du Collège de Valleyfield offre à son public cette semaine.

Composée de Catherine Daigneault, Sara Bourdeau, Jeanne Reynolds, Mélanie Ederer, Cédrick Mainville, Carolane Sauvé-Tétreault, Katarina Deschamps, Ève Archambault, Patrick Martin, Vanessa Gagné et Arianne Latreille-Blake, cette équipe d’étudiants-artistes évolue avec la « Vie intense intégrée aux études », concept unique au Collège de Valleyfield, sous la direction de Jean-Marc Larrue.

Avec la pièce Les Euménides, d’Eschyle, les comédiens du Collège de Valleyfield viennent confirmer la qualité de leur cheminement professionnel et la valeur de leur enseignement. Talents et nouveautés seront au rendez-vous de cette mise en scène particulière.

Les Euménides – Synopsis
Oreste a tué sa mère Clytemnestre afin de venger la mort de son père, Agamemnon,  qui lui a été tué par Clytemnestre pour venger leur fille, Iphigénie. Oreste est donc pourchassé par les Érinyes, les déesses infernales. Ces dernières existent afin de punir la race humaine lorsqu’elle commet l’irréparable. Par contre, Apollon et sa sœur Athéna interviennent afin de mettre un terme à cette terrible malédiction qui afflige la famille d’Oreste depuis des générations.

La pièce se termine par la transformation des Érinyes en Euménides par la déesse Athéna. Elles deviennent à ce moment les gardiennes d’Athènes.

C’est également le spectacle qui sera offert au public de Bangkok, alors que la Troupe de théâtre du Collège de Valleyfield offrira deux représentations à l’« Art international conference de la Srinakhaninwirot University », en Thaïlande, du 22 au 28 avril.

Venez donc profiter de ces représentations uniques dès ce soir (mercredi) et jusqu’à samedi soir (22 au 25 février), 20 h, au Théâtre de poche du Collège de Valleyfield !

Les billets sont en vente au coût de 10 $ chez Valspec.

Allez encourager ces jeunes qui nous représenteront avec fierté en Thaïlande !


Share
Posté dans: Culture, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Marie Barrette à la direction de la formation continue du Collège Marie Barrette à la direction de la formation continue du Collège
Une année remplie pour le Noir et Or Une année remplie pour le Noir et Or
Un don de 40 000 $ à la Fondation du Collège de Valleyfield Un don de 40 000 $ à la Fondation du Collège de Valleyfield
Édition virtuelle du Gala SNQS en histoire Édition virtuelle du Gala SNQS en histoire
Don de 9 000 $ à la Fondation du Collège de Valleyfield Don de 9 000 $ à la Fondation du Collège de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.