Journée Spaghetti au profit de Moisson Sud-Ouest le 17 mars

(Jonathan Archambault) – Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît vous invite à acheter vos billets dès maintenant pour l’importante activité de financement qu’est la Journée Spaghetti.
L’évènement aura lieu le 17 mars à l’Hôtel Plaza de Salaberry-de-Valleyfield autant pour le diner que le souper. Il y a même un service de livraison. L’argent amassé cette année, servira principalement à l’achat de contenants utilisés lors de la distribution.

L’acquisition de ces plats de plastique s’avère nécessaire afin que l’organisme puisse se conformer aux directives gouvernementales. « Ça nous coûte 27 000 $ par année et on n’a pas le choix de se les procurer si on veut respecter les règles du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ) », mentionne Francine Lizotte, directrice générale.

Lors de la Journée Spaghetti l’an dernier, 2 000 plats avaient été servis dont 1 200 par livraison. L’objectif 2011 est d’égaler les excellents résultats de 2010.

-L’organisme aide beaucoup d’enfants-
Actuellement, Moisson Sud-Ouest distribue 2 000 mets par semaine aux personnes dans le besoin sur le territoire du Suroît (Beauharnois-Salaberry, Haut-St-Laurent et Vaudreuil-Soulanges).

La demande augmente sans cesse; « Elle se situe autour de 4 000 repas par semaine », précise Mme Lizotte. La situation est d’autant plus préoccupante que dans plusieurs cas, des enfants sont concernés. « 38 % de notre aide va pour eux » se désole la directrice générale de la banque alimentaire du Suroît.  Les perturbations économiques des dernières années continuent de fragiliser le statut de plusieurs familles. Depuis le 1er avril, les demandes d’aide ont augmenté de 25 %. À titre d’exemple, mentionnons que la contribution de Moisson-Sud-Ouest aux organismes d’ici qui livrent des paniers de Noël, a doublé en 2010 par rapport à 2009.

-Avec l’aide d’entreprises, on limite les dégâts-
La générosité démontrée par certaines entreprises de la région permet de limiter les dégâts. Signalons que la compagnie de services alimentaires Delta Daily Food de Rigaud envoie leur surplus à Moisson Sud-Ouest. Par la suite, l’organisme s’en sert pour fabriquer les mets acheminés aux démunis.

-Billets en vente au 450-377-7696-
Le 17 mars, journée de la fête des irlandais. Le vert sera de mise et dans la région le vert sera synonyme d’espoir pour plusieurs familles. La grande Journée Spaghetti de Moisson Sud-Ouest est parrainée par le Club Richelieu. Pour diner ou pour souper à l’Hôtel Plaza, au travail ou à la maison on peut aider l’organisme en achetant un ou des billets. Ils ont en vente au coût de 10 $ pour les adultes et 4 $ pour les enfants âgés de 12 ans et moins.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une 4e édition de La Fête Différente le 24 août à Salaberry-de-Valleyfield Une 4e édition de La Fête Différente le 24 août à Salaberry-de-Valleyfield
L’édition 2019 de la Fête du citoyen de Vaudreuil-Dorion ce dimanche L’édition 2019 de la Fête du citoyen de Vaudreuil-Dorion ce dimanche
Le MUSO lance un appel aux artistes pour une thématique industriel Le MUSO lance un appel aux artistes pour une thématique industriel
Grande Fête familiale à Châteauguay le 18 août Grande Fête familiale à Châteauguay le 18 août
Du 8 au 11 août : 5e Rodéo International Valleyfield Du 8 au 11 août : 5e Rodéo International Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.