Soutien personnalisé pour les entrepreneurs du Haut-Saint-Laurent

La MRC du Haut-Saint-Laurent est heureuse de souligner l’ajout de deux nouvelles ressources au développement économique afin de soutenir les entrepreneurs de la région. L’expertise de ces conseillers bonifie celle de l’équipe en place pour améliorer les services d’accompagnement disponibles et répondre aux besoins des promoteurs de façon personnalisée.

L’objectif de cette initiative, concrétisée par le déploiement d’Accès entreprise Québec (AEQ) à l’échelle de la province par le ministère de l’Économie et de l’Innovation, est de faciliter l’accès à des ressources de proximité outillées pour conseiller les entrepreneurs et favoriser la croissance économique du Québec.

« Je me réjouis de l’ajout d’effectifs et des efforts déployés par le gouvernement et la MRC pour soutenir l’économie locale du Québec », mentionne Louise Lebrun, préfète de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Issus respectivement du développement socio-économique et du monde de la finance et des affaires, Jean-François Tremblay et Katherine Simard ont, dès leur entrée en poste, établi un premier contact avec les promoteurs de la région, documenté la majorité de leurs besoins et planifié, en collaboration avec leurs collègues, l’élaboration d’un vaste éventail d’outils et de ressources pour soutenir les PME du territoire.

« Le Haut-Saint-Laurent, grâce à son emplacement géographique à la frontière de l’Ontario et des États-Unis et à la diversité de sa production agricole, est une terre fertile pour les initiatives entrepreneuriales surtout au niveau de la transformation alimentaire, déclare Katherine Simard. Je suis fière de mettre à contribution mes nombreuses années d’expérience pour la prospérité de nos PME ».

M. Tremblay et Mme Simard travaillent en synergie avec les organismes de développement économique du territoire et Investissement Québec afin d’épauler les entrepreneurs pour la concrétisation de leurs projets.

Pragmatique, M. Tremblay confirme : « Si un entrepreneur a un projet, nous pouvons l’aider, soit au niveau du démarrage, de la croissance ou de l’expansion ».

Pour toute question concernant les services aux entrepreneurs de la région du Haut-Saint-Laurent, il est possible de communiquer avec l’équipe du développement économique de la MRC du Haut-Saint-Laurent au 450 264-5411.


Share
Posté dans: Affaires, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

227 571 $ pour le transport adapté dans la MRC du Haut-Saint-Laurent 227 571 $ pour le transport adapté dans la MRC du Haut-Saint-Laurent
Nouveau site Web pour le SAE-RAC du CSSVT Nouveau site Web pour le SAE-RAC du CSSVT
Quatre collectes spéciales pour les citoyens du Haut-Saint-Laurent Quatre collectes spéciales pour les citoyens du Haut-Saint-Laurent
Deuxième édition de l’exposition Mémoire de chaise Deuxième édition de l’exposition Mémoire de chaise
Un guichet unique pour soutenir les entrepreneurs du Haut-Saint-Laurent Un guichet unique pour soutenir les entrepreneurs du Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.