Soutien de plus de 860 000 $ pour les entreprises agroalimentaires régionales

La ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, l’honorable Marie-Claude Bibeau, a souligné une aide de 12,8 millions de dollars dans le cadre du Fonds d’urgence pour la transformation pour 135 entreprises de transformation alimentaire du Québec. La ministre a fait cette annonce aux délégués du Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) juste avant leur assemblée générale annuelle. En Montérégie-Ouest, 11 entreprises se partagent un montant de 862 690 $.

Grâce à ce financement, les entreprises ont pu adopter des mesures visant à assurer la sécurité de leurs employés tout en augmentant leur capacité. Elles ont notamment pu faciliter la distanciation physique, acheter de l’équipement de protection individuelle (EPI), augmenter les activités de nettoyage, améliorer la circulation de l’air dans leurs installations et concevoir de la formation pour leurs employés. Ces améliorations favorisent l’autonomie alimentaire du Québec, en aidant les transformateurs à sécuriser leurs opérations.

Les entreprises de la région qui ont reçu une aide financière sont :

MRC de Beauharnois-Salaberry
Saint-Louis-de-Gonzague : Les Fermes Hudson Valley (20 756 $)
Saint-Stanisla-de-Kosta : Les Viandes Valleyfield (76 372 $)

MRC du Haut-Saint-Laurent
Franklin : Vergers Leahy (74 906 $ et 7 773 $)
Huntingdon : Maison Russet (99 999 $)
Huntingdon : Les Fermes Valens (49 900 $)

MRC des Jardins-de-Napierville
Sainte-Clotilde : Les Serres Lefort (299 422 $)
Sherrington : Salade Etcetera (34 699 $)
Saint-Édouard : Olimega (21 910 $)

MRC de Roussillon
Saint-Isidore : Au fin palais (66 736 $)

MRC de Vaudreuil-Soulanges
Rigaud : Fleury Michon Amérique (20 544 $)
Vaudreuil-Dorion : Tutti Gourmet (89 673 $)

Un travail essentiel

Comme souligné par Mme Bibeau, les entreprises alimentaires de partout au Québec ont redoublé d’efforts face à tous les défis posés par la pandémie de COVID-19, en plus de faire preuve de beaucoup de résilience.

« Nous sommes tous ensemble dans ce marathon », a souligné Mme Bibeau.

De son côté, la députée de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, qui a vu quatre entreprises de son territoire recevoir une aide financière, a tenu à souligner la créativité des entrepreneurs qui oeuvrent dans un secteur essentiel de l’économie locale.

« Je suis toujours fière de constater combien nos entreprises du secteur agroalimentaire rayonnent, indique-t-elle. J’admire leur résilience et leur débrouillardise. Je me réjouis également de savoir que nous sommes là pour les aider à traverser cette crise sans précédent. »

Le financement provient du Fonds d’urgence pour la transformation de 77,5 millions de dollars, annoncé le 5 mai 2020 par le premier ministre Justin Trudeau, pour aider les entreprises à répondre aux besoins urgents en matière de santé et de sécurité des travailleurs des secteurs agroalimentaires touchés par la COVID-19.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une 4e succursale pour Matériaux Miron Plus Une 4e succursale pour Matériaux Miron Plus
L’Halloween s’empare de Vaudreuil-Dorion L’Halloween s’empare de Vaudreuil-Dorion
La députée de Huntingdon invite les artistes de son comté La députée de Huntingdon invite les artistes de son comté
Long congé : suggestions de sorties dans Beauharnois-Salaberry Long congé : suggestions de sorties dans Beauharnois-Salaberry
Des portes ouvertes dans tous les établissements du Cégep de Valleyfield Des portes ouvertes dans tous les établissements du Cégep de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.