Sotchi – Valleyfield et la région derrière Dominic Larocque

Sotchi-DominicLarocque-hockey-sur-luge-Photo-Matthew_Murnaghan-Comite-paralympique-canadienL’aventure paralympique du Campivallensien Dominic Larocque bat son plein! Le joueur numéro 26 de l’équipe canadienne de hockey sur luge accumule jusqu’à présent un excellent parcours aux Jeux paralympiques à Sotchi. 

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a mis sur pied une page Facebook Encourageons Dominic Larocque à Sotchi afin de suivre le parcours olympique de cet athlète au cheminement exceptionnel et de lui envoyer des messages d’encouragements. Allez-y publier dès aujourd’hui un mot d’encouragement et partagez la page Facebook Encourageons Dominic Larocque à Sotchi.

Dominic_Larocque-a-Sotchi-Equipe-Canada-logo-Ville-Valleyfield-Photo-courtoisieTous les messages publiés dans cette page seront transmis à Dominic Larocque.

En route vers la demi-finale 

Lors du premier affrontement, le samedi 8 mars dernier, l’équipe canadienne a facilement vaincu la Suède par la marque de 10 à 1. Le Canada a récidivé le lendemain avec une victoire de 4 à 0 contre la Norvège et a également remporté l’affrontement du 11 mars contre la République tchèque par la marque de 1 à 0.

Le Campivallensien Dominic Larocque a laissé sa marque dans ces trois matchs victorieux en récoltant trois buts et une passe!

La route vers la médaille d’or

L’aventure paralympique de l’équipe canadienne de hockey sur luge se poursuivra avec un affrontement contre les États-Unis en demi-finale ce jeudi. Avant le début des Jeux de Sotchi, l’équipe américaine avait déjà été identifiée comme principale rivale. L’équipe canadienne de hockey sur luge veut les plus grands honneurs et jusqu’à maintenant son parcours aux eux de Sotchi est parfait; aucune défaite. Le match de jeudi promet énormément en intensité. Les États-Unis n’ont perdu qu’un seul match (2-1) contre la Russie. L’autre demi-finale oppose justement l’équipe russe et l’équipe norvégienne. La grande finale pour l’or est prévue pour samedi (15 mars).

À propos de Dominic Larocque 

Dominic_Larocque-et-joueur-Republique-Tcheque-Photo-Matthew_Murnaghan-Comite-paralympique-canadienDominic Larocque a toujours été un sportif accompli. Le hockey (junior A), le football et le soccer ont occupé ses temps libres à l’adolescence. À l’âge de 18 ans, Dominic s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes. Deux ans plus tard, il part en mission en Afghanistan, dans la région de Kandahar. Le 27 novembre 2007, soit 4 mois après son arrivée, le véhicule dans lequel il prend place saute sur un engin explosif improvisé. Trois jours plus tard, à son réveil à l’hôpital, Larocque a subi tout un choc; sa jambe gauche a dû être amputée au-dessus du genou. De retour au Canada, un long et laborieux programme de réhabilitation échelonné sur 3 années lui a permis d’apprendre à marcher avec une nouvelle jambe artificielle. Cependant, l’athlète tournait en rond. En effet, sa nouvelle condition physique ne lui permettait plus de pratiquer le hockey, le football ou encore le soccer.

À la suite d’une clinique en hockey luge organisée pour les anciens militaires en 2009, Dominic se découvre un intérêt immédiat pour ce sport. Il débute donc sa pratique en janvier 2010 avec les Transats de Montréal et quelques mois plus tard (septembre 2010) il devient membre de l’équipe nationale! Dominic Larocque joue sur le deuxième trio. Il est aussi utilisé sur les unités spéciales.

Pour en savoir sur Dominic Larocque, l’équipe canadienne de hockey sur luge et les jeux paralympiques, je vous invite à visiter le site Internet du Comité paralympique canadien.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite la population de toute la région à encourager Dominic Larocque et suivre son cheminent à Sotchi ! 

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Festival international FICMAN : soirée de clôture ouverte au public Festival international FICMAN : soirée de clôture ouverte au public
24 heures sur glace : Sauvons plus de Vies dès le 30 novembre 24 heures sur glace : Sauvons plus de Vies dès le 30 novembre
Un nouveau logo pour les 8 ans d’INFOSuroit.com Un nouveau logo pour les 8 ans d’INFOSuroit.com
Anne Quach : La guerre commerciale est amorcée Anne Quach : La guerre commerciale est amorcée
Connaissez-vous toutes les sources d’aides financières pour les entreprises agricoles ? Connaissez-vous toutes les sources d’aides financières pour les entreprises agricoles ?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.