Sortez vos maillots, la plage de Saint-Timothée est ouverte

Plage-et-sauveteurs-parc-regional-des-iles-de-Saint-Timothee-aout-2013-Photo-INFOSuroit_comDepuis le 17 juin dernier, la plage du Parc régional des îles-de-Saint-Timothée, à Salaberry-de-Valleyfield est ouverte tous les jours de la semaine entre 10 h et 17 h. Vous pourrez profiter des nombreuses améliorations qui ont été apportées, dont l’ajout d’un menu santé au resto et un pavillon des baigneurs qui sera accessible aux utilisateurs vers la fin de juillet. Celui-ci comprendra, outre des cabines de déshabillage, des toilettes qui seront accessibles sur un horaire plus étendu.

Rappelons que les Campivallensiens ont accès gratuitement au site sur présentation de la carte du citoyen valide. Les cartes peuvent être mises à jour à la bibliothèque Armand‐Frappier.

Qualité de l’eau

L’eau est vidangée chaque nuit par l’ouverture des barrages d’Hydro-Québec et est vérifiée par le ministère de l’Environnement. Toujours dans la même veine, un système de clôtures a été installé ce printemps afin d’éloigner les bernaches des zones de baignade. Cette opération fut couronnée de succès, car on ne note presque plus de ces oiseaux contrairement aux dernières années.

Pour faire perdurer ce succès, les visiteurs sont invités à ne pas nourrir les volatiles dans l’ensemble du parc et à ne pas laisser les chiens circuler sur les plages, afin de garder une bonne qualité de l’eau. Sachez qu’un seul prélèvement d’échantillonnage d’excréments non visibles à l’oeil nu de ces animaux peut entraîner la fermeture d’une plage pour deux semaines !

Des activités à la tonne

Le Parc régional des îles-de-Saint-Timothée offre une panoplie d’activités pour vous permettre de passer un été ensoleillé ; baignade, promenade en pédalo, canot ou kayak, sans oublier les balades en vélo à proximité. Rappelons que vous pouvez louer des embarcations nautiques et profiter des aménagements sur place. Le parc ferme ses portes entre 23 h et 8 h et le stationnement ferme ses portes à compter de 20 h 30.

Pour les intéressés, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a mis en ligne une vidéo ayant pour but de promouvoir ce site enchanteur du Suroît.

_____________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Une foule d’activités pour la relâche à Salaberry-de-Valleyfield Une foule d’activités pour la relâche à Salaberry-de-Valleyfield
Un nouveau site Web pour la Paroisse Saint-Timothée Un nouveau site Web pour la Paroisse Saint-Timothée
Quoi faire avec son bac ? une vidéo pour aider aux collectes Quoi faire avec son bac ? une vidéo pour aider aux collectes
Emplois étudiants : Agent de sensibilisation – Environnement Emplois étudiants : Agent de sensibilisation – Environnement
Réouverture de la bibliothèque Armand-Frappier et ses succursales Réouverture de la bibliothèque Armand-Frappier et ses succursales

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.