Soirée portes ouvertes chez le Choeur des Gondoliers

Le Choeur des Gondoliers fait rayonner le talent musical de plus de 60 personnes et les arrangements musicaux populaires d’un directeur musical bien connu dans la région de Salaberry-de-Valleyfield. Il tiendra le 30 août prochain, à partir de 18 h 45, la première pratique de sa saison et invite toute personne souhaitant partager un loisir avec un groupe dynamique, de tous âges, à y assister gratuitement.

choeur des Gondoliers spectacle dec 2019 salle Albert-Dumouchel photo JH INFOSuroit

À la fin de la pratique, vers 21 h, le directeur musical, Louis-André Allen, ainsi qu’un membre du conseil d’administration feront passer une petite audition aux personnes intéressées afin de déterminer leur registre vocal et discuter brièvement avec eux de leur expérience lors de cette première pratique! La justesse des sons et le rythme peuvent aussi être évalués, mais l’aptitude à lire la musique n’est pas nécessaire. À noter que le Choeur des Gondoliers est aussi à la recherche de voix masculines et invite donc les messieurs à se joindre à ces portes ouvertes.

Un retour à la normale

Le Choeur des Gondoliers reprend finalement son horaire habituel, qu’il avait dû revoir en raison de la pandémie. Ainsi, les membres prennent part à des pratiques régulières tous les mardis, de 18 h 45 à 21 h 30, du 30 août au 22 novembre environ, et des pratiques intensives une fois par mois, le samedi matin de 8 h 45 à midi. Des notions de théorie musicale sont présentées lors des pratiques, qui se tiennent dans un lieu accueillant accueillant, vaste et avec une belle acoustique, soit la salle Gaëtan-Rousse (110 rue Mathias, Salaberry-de-Valleyfield).

La chorale présente un concert de Noël à la fin novembre et un concert de musique populaire et de grands classiques en début juin, avec possibilité de participer à d’autres concerts à la demande de différents promoteurs. Des activités tells que des soupers, camps musicaux, sorties diverses et assemblées générales, permettent aux collègues musicaux de développer de belles amitiés.

Les membres doivent payer une cotisation de 125 $ par session, soit environ 4 $ à 7 $ par pratique, selon le nombre de pratiques par session.

Pour réserver sa place

Pour réserver votre place lors de l’audition, vous devez à écrire à [email protected], ou tout simplement arriver à 18 h 30 le 30 août, afin de compléter votre inscription préliminaire. Pour plus d’informations, vous pouvez joindre Michelle au 514 651-3631 ou Claudette au 450 264-5485.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation
Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield
Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry
Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et les cols bleus s’entendent pour 7 ans La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et les cols bleus s’entendent pour 7 ans

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.