Soirée mémorable avec l’OSM à Rigaud

OSM a Rigaud orchestre symphonique de Mtl au parc Chartier-DeLotbiniere Photo INFOSuroit_com(Maripier Plante Legault) – Tout comme les milliers de personnes rassemblées au parc Chartier-De Lotbinière à Rigaud, j’ai été ébahie par le concert offert en plein air par l’Orchestre Symphonique de Montréal et très heureuse d’assister à l’un des deux seuls concerts présentés cet été dans le cadre de la série L’OSM dans les parcs.

Annoncé depuis l’automne dernier, le passage de cet orchestre considéré comme l’un des plus prestigieux du Canada était fort attendu. Dina Gilbert, première femme chef-assistante de l’OSM, a dirigé les musiciens qui ont livré une performance extraordinaire avec ce concert des Contes russes symphoniques.

OSM a Rigaud chef Dina_Gilbert et musiciens Photo INFOSuroitLa programmation de la soirée, incluant les œuvres de Glinka, Borodine, Glazounov, Prokofiev, Rimsky-Korsakov, Tchaïkovski et Moussorgs. Un beau voyage symphonique au coeur du répertoire classique. Il va sans dire que la virtuosité et la musicalité de ces pièces, inspirées de contes de fées, ont charmé les gens présents.

« C’est un apprentissage constant de travailler auprès de Kent Nagano. Je suis toujours amenée à relever des défis, mais j’ai appris que les plus grands défis sont les plus gratifiants », souligne Dina Gilbert à propos de son rôle d’assistante-chef d’orchestre à l’OSM.

OSM a Rigaud violoniste Timothy_Chooi et musiciens Photo INFOSuroitLe violoniste Timothy Chooi a offert une prestation remarquable lors du Concerto pour violon en ré majeur de Tchaïkovski. Le jeune lauréat du concours de l’OSM en 2010, a reçu une ovation lors de sa prestation.

La violoniste Marianne Dugal a pour sa part offert une excellente performance avec un solo inspiré du compte de Cendrillon.

Le maire de la Ville de Rigaud, Hans Gruenwald Jr, a souligné en début de soirée, avoir été conquis lorsqu’il avait assisté à un concert de la série L’OSM dans les parcs en 2015.

OSM a Rigaud le maire Hans_Gruenwald_Jr souhaite bienvenue Photo INFOSuroit« J’ai eu la piqûre pour cette soirée culturelle lorsque j’ai été invité par la Ville de Pincourt l’an dernier. Ce soir, c’est à Rigaud que ça se passe! », a déclaré le maire Hans Gruenwald lors de son mot de bienvenue. Il était très heureux d’accueillir l’OSM à son tour et de voir des milliers de personnes dans le parc Chartier-De Lotbinière.

La région du Suroît est privilégiée. Trois passages de l’OSM depuis 2014. Après Beauharnois et Pincourt, c’est la Ville de Rigaud qui a eu ce privilège d’accueillir l’OSM et des milliers de personnes. En plus le beau temps était au rendez-vous.

OSM a Rigaud orchestre symphonique de Mtl assistance musiciens et finale Photos INFOSuroit

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des virtuoses du piano, lauréats du concours Classival 2018 en concert gratuit Des virtuoses du piano, lauréats du concours Classival 2018 en concert gratuit
Exposition de Richard Caplette, rencontre-échanges avec l’artiste et atelier d’art Exposition de Richard Caplette, rencontre-échanges avec l’artiste et atelier d’art
Une quinzaine d’activités gratuites pour les Journées de la culture Une quinzaine d’activités gratuites pour les Journées de la culture
Agriculture et environnement : succès de la journée Caravane de santé des sols Agriculture et environnement : succès de la journée Caravane de santé des sols
DEV présente son analyse socio-économique de Vaudreuil-Soulanges DEV présente son analyse socio-économique de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.