Hommage au défunt conseiller municipal Gaétan Montpetit

(Jonathan Archambault) – La Municipalité de Sainte-Martine rendra un hommage posthume à Gaétan Montpetit, demain samedi (13 août) au parc qui porte son nom, situé au 1 de la rue du Pont. Pour l’occasion, le Parc Gaétan-Montpetit sera inauguré en plus du dévoilement d’une plaque commémorative et d’un monument à son effigie.

La population est invitée à venir en grand nombre pour saluer la mémoire de ce conseiller municipal très impliqué dans son milieu. Rappellons que M. Montpetit est décédé en 2009. Il a été conseiller municipal de 1993 jusqu’à son décès. Samedi, la soirée Hommage commencera sous le coup de 20 h. Musique et danse seront au rendez-vous.

Une statue commémorative sera inaugurée aux environs de 21 h 30 lors d’une cérémonie qui s’annonce émotive. Des feux d’artifice viendront couronner le tout en beauté en illuminant le ciel de la municipalité.

Puisque le nouveau Parc Gaétan Montpetit s’avère une halte appréciée des cyclistes, la vélo-patrouille de la MRC de Beauharnois-Salaberry sera également sur place afin de promouvoir la sécurité à vélo. L’équipe invite également la population à venir les rencontrer afin de s’entretenir avec eux sur la pratique sécuritaire de cette activité sportive.

Le Parc Gaétan-Montpetit est aménagé sur le site, que plusieurs appellent le Domaine de la pêche aux saumons. Un endroit qui fait aussi le bonheur des ornithologues et des photographes.

C’est donc un bel hommage qui sera rendu à Gaétan Montpetit. Lui qui a été un des membres fondateur de la Société de conservation et d’aménagement du bassin de la rivière Châteauguay (SCABRIC), en plus d’avoir joué un rôle important lors de la fusion avec l’ancienne municipalité de Saint-Paul-de-Châteauguay avec Sainte-Martine en 1999.

Monsieur Montpetit était également membre des Chevaliers de Colomb. Ceux qui connaissaient son implication pour Sainte-Martine, la MRC de Beauharnois-Salaberry et l’environnement sont donc heureux de cette initiative de la Municipalité de Sainte-Martine.

Un beau salut demain à Gaétan Montpetit !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie
Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie
Appel aux artistes pour la production d’un Répertoire culturel Appel aux artistes pour la production d’un Répertoire culturel
Emploi : Coordonnateur(trice) au développement économique Emploi : Coordonnateur(trice) au développement économique
Un piano public à la Halte de la gare de Ste-Martine Un piano public à la Halte de la gare de Ste-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.