Soirée de poésie à la Maison Félix-Leclerc

La Ville de Vaudreuil-Dorion convie le public à une soirée poésie, dans le confort du salon de l’ancienne demeure de Félix Leclerc, ce vendredi 24 mai, à 19 h 30.

claude larouche poesie maison felix-leclerc 2019 visuel infosuroitPour l’occasion, Claude Larouche sera accompagné du musicien Paul Lafrance. Le récital comprendra notamment des textes de Félix, de Gilles Vigneault, de Leonard Cohen, de Nelligan, de Victor Hugo et de Baudelaire.

« L’idée de la poésie en effraie plus d’un. Voilà de la littérature absconse, pensent bon nombre de personnes. Et pourtant, tout est question d’attitude à l’égard du genre. Là où le lecteur s’attache avant tout à comprendre le sens, le spectateur d’une rencontre poétique est invité à privilégier le son au sens, à s’abandonner aux sonorités et à se laisser porter par son imaginaire. Je m’adresse davantage à vos oreilles qu’à vos yeux. Les mots évoquent ici des notes sur une partition musicale. Faites-leur confiance, ils trouveront bien leur chemin jusqu’à votre intellect », explique Claude Larouche.

Cette soirée littéraire et musicale est offerte gratuitement. Pour obtenir plus de détails sur la programmation de la Maison Félix-Leclerc, visitez leur site web.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Concours architectural du pôle municipal de Vaudreuil-Dorion – le comité citoyen créé Concours architectural du pôle municipal de Vaudreuil-Dorion – le comité citoyen créé
L’édition 2019 de la Fête du citoyen de Vaudreuil-Dorion ce dimanche L’édition 2019 de la Fête du citoyen de Vaudreuil-Dorion ce dimanche
Formation continue du Cégep – L’offre de cours d’automne est en ligne Formation continue du Cégep – L’offre de cours d’automne est en ligne
Camp de jour fini, Explore Vaudreuil-Soulanges à la rescousse. Camp de jour fini, Explore Vaudreuil-Soulanges à la rescousse.
Vaudreuil-Dorion 7e meilleure ville au Canada pour élever des enfants Vaudreuil-Dorion 7e meilleure ville au Canada pour élever des enfants

Une réponse à "Soirée de poésie à la Maison Félix-Leclerc"

  1. Lorraine Lefebvre dit :

    Bonjour, Bravo pour ce spectacle de poésie avec ces grands auteurs tant aimés ! Peut-être que vous pourriez le
    reproduire à Québec à l’espace Félix Leclerc; dans ce cas je viendrais sûrement avec beaucoup d’intérêt.
    Mes très sincères condoléances pour Chantal Belhumeur qui fut la gentillesse et la compétence dans ses cours de
    danse contemporaine que j’ai suivi pendant 4 ans. Elle était un modèle pour tous ceux qui travaillaient avec elle. Je ne l’oublierai pas.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.