Soirée bénéfice record pour Héritage Saint-Bernard

Paul Sauvé, Nathalie SImon et Luc L'Écuyer © Photo Danny Fredette

Héritage Saint-Bernard a fracassé ses propres records le 9 novembre dernier lors de sa soirée bénéfice annuelle qui s’est tenue au Pavillon de l’île.

Au total, plus de 25 000 $ ont été amassés lors de l’événement qui a rassemblé tout près de 150 convives, un exploit pour l’organisme environnemental.

« Le vif succès de l’événement bénéfice de cette année a certainement un lien avec toute l’effervescence qui tourne autour de l’île Saint-Bernard et de ses activités. Les citoyens, les partenaires et les entreprises croient en l’avenir de ce site et y ont tous contribué généreusement, soit en offrant des services, des biens ou de l’argent. C’est un triomphe qui revient à toute la communauté! », explique le directeur général d’Héritage Saint-Bernard, Luc L’Écuyer.

Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay et présidente d’honneur de l’événement, a passé la soirée entourée de nombreux invités et aussi de personnages issus de la thématique estivale L’île aux trésors.

Différentes activités se sont déroulées au fil de l’événement. À lui seul l’encan silencieux a permis de récolter plus de 4 000 $. Il faut dire qu’à l’enjeu, il y avait beaucoup de choses dont une paire de billets pour assister à une partie des Canadiens de Montréal, une balançoire extérieure, des lithographies et autres œuvres d’art, des produits du terroir, des billets de spectacles, des chèques-cadeaux variés et plus !

Au courant de la soirée, les organisateurs ont lancé le Grand tirage, lequel consistait en la mise en vente de 100 billets à 20 $. Rapidement, les convives se sont procuré des enveloppes dans lesquelles étaient cachées des feuilles d’arbres indigènes de l’île Saint-Bernard. Seulement trois finalistes possédant les feuilles de Chêne bicolore ont été invités à monter sur la scène. La grande gagnante, Véronique Lalande de la Fromagerie Ruban bleu, a mérité un chèque-cadeau de 1 500 $ pour l’Auberge du Lac Taureau.

Luc L’Écuyer et Paul Sauvé, les deux maîtres de cérémonie de la soirée, ont aussi rendu hommage aux Sœurs Grises de Montréal en faisant défiler différentes photos d’époque de la congrégation et en leur remettant une plaque honorifique d’une marguerite. Sœur Nicole Fournier a pris la parole et a confirmé à nouveau la grande fierté des Sœurs d’avoir légué l’héritage de l’île Saint-Bernard dans son intégrité aux générations futures.

À travers tout cela, s’est ajoutée une performance musicale d’un duo constitué de percussions et d’un saxophone, un menu constitué de produits locaux et régionaux qui a rassasié les convives. Les bénévoles et employés ont quant à eux contribué à dynamiser l’ambiance pour faire de cette soirée un événement mémorable!

En bref, Héritage Saint-Bernard est extrêmement heureux du succès de la soirée et remercie tous les partenaires et donateurs. Les milliers de dollars amassés seront réinvestis dans les projets environnementaux de l’organisme.


Share
Posté dans: Culture, Environnement, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Karl Sacha Langlois nommé directeur général de la Ville de Châteauguay Karl Sacha Langlois nommé directeur général de la Ville de Châteauguay
Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche
Démolition du 40, rue de la Bergerie – Châteauguay demande un rapport externe Démolition du 40, rue de la Bergerie – Châteauguay demande un rapport externe
Les joies de la relâche à la Ville de Châteauguay Les joies de la relâche à la Ville de Châteauguay
Appel de solidarité afin de soutenir le secteur des cabanes à sucre Appel de solidarité afin de soutenir le secteur des cabanes à sucre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.