SOINS PALLIATIFS à Valleyfield et Vaudreuil-Soulanges : Guy Leclair réclame un financement d’au moins 60 000 $ par lit

« Encore récemment, le ministre Bolduc admettait lui-même que nous n’avions pas assez de lits en soins palliatifs pour répondre aux besoins, et ce, partout au Québec. Or, nous savons que le gouvernement traîne la patte dans ce dossier. Par exemple, la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges est prête à accueillir des personnes, mais elle attend toujours d’avoir une confirmation de financement récurrent adéquat.

L’attente doit se terminer et je demande au ministre de la Santé de confirmer l’engagement du gouvernement d’accorder un financement de 60 000 $ par lit dès maintenant ».

C’est en ces termes que le député de Beauharnois, Guy Leclair, a lancé un cri du cœur au ministre de la Santé lui demandant d’accorder sans délai le financement nécessaire au bon fonctionnement des maisons de soins palliatifs de sa région.

« C’est une question de bon sens et de dignité. Le bon sens veut que les personnes en phase terminale puissent avoir accès à des services et des soins qui répondent à leurs besoins. C’est aussi une question de dignité parce que nous voulons avoir des soins en fin de vie qui visent notamment à soulager l’intense souffrance qui caractérise les derniers stades d’une maladie », a souligné Guy Leclair.

Le député de Beauharnois a tenu à souligner que les députés du Parti Québécois Agnès Maltais (Taschereau), Bernard Drainville (Marie-Victorin) et Émilien Pelletier (St-Hyacinthe) ont visité la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges et qu’ils ont été très impressionnés par le professionnalisme et l’humanisme du personnel en place.

Il offre également sa pleine collaboration à l’équipe de la nouvelle unité de soins palliatifs du Centre d’hébergement Aimé-Leduc à Salaberry-de-Valleyfield et s’attend à ce que, dans ce cas aussi, le financement soit de l’ordre de 60 000 $ par lit.

Journée spaghetti le 24 octobre

D’autre part, la population de la région est invitée à participer à une grande Journée Spaghetti au profit de la Maison des Soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. L’événement aura lieu dimanche le 24 octobre à l’Hôtel-de-ville de Saint-Clet au 4 rue Du Moulin.

L’événement organisé par les Chevaliers de Colomb est sous la présidence d’honneur du vicaire-général du Diocèse de Valleyfield, l’abbé André Lafleur.  En attendant l’implication monétaire du gouvernement, c’est une bonne façon d’appuyer l’organisme.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une petite « pansée » qui fait du bien Une petite « pansée » qui fait du bien
Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield
La magie des Fêtes au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield La magie des Fêtes au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield
Retour à l’horaire hivernal pour le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire hivernal pour le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Vaudreuil-Soulanges en mode rallye du temps des fêtes Vaudreuil-Soulanges en mode rallye du temps des fêtes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.