Soins de santé et congés de Pâques

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) informe la population des modifications apportées à l’horaire des différents services à l’occasion des congés fériés du Vendredi saint et du lundi de Pâques, les 15 et 18 avril 2022. Des changements qui touchent tous les secteurs : Jardins-Roussillon, Suroît, Vaudreuil-Soulanges et Haut-Saint-Laurent.

Pour l’ensemble des installations du territoire de la Montérégie-Ouest, à noter que tous les centres de prélèvements seront fermés. L’urgence des hôpitaux Anna-Laberge (Châteauguay), du Suroît (Salaberry-de-Valleyfield) et Barrie-Memorial (Ormstown) demeurent ouverts en tout temps.

À Châteauguay et le territoire de Jardins-Roussillon

Le CLSC Jardin-du-Québec de Saint-Rémi sera fermé. Le service d’urgence mineure sera assuré par le CLSC de Napierville entre 10 h à 15 h. Pour obtenir un rendez-vous, composez le 450-454-4672 (entre 10 et 15 h). Veuillez noter que la clinique ambulatoire de soins infirmiers et les services psychosociaux seront aussi disponibles via le CLSC de Napierville de 8 h à 16 h.

De leur côté, le CLSC de Châteauguay et le CLSC de Kateri ouvriront leur clinique ambulatoire de soins infirmiers de 8 h et 16 h. Pour ce qui est des services psychosociaux, ils seront pris en charge par le CLSC de Châteauguay le Vendredi saint et le lundi de Pâques.

À Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield (territoire du Suroît)

La clinique ambulatoire de soins infirmiers du CLSC de Salaberry-de-Valleyfield accueillera les patients de 8 h à 16 h, alors que les services psychosociaux y seront fermés. Au CLSC de Beauharnois, la clinique de soins infirmiers ambulatoires sera en service le Vendredi saint 15 avril, mais sera fermée le lundi de Pâques.

Dans Vaudreuil-Soulanges

Le CLSC et centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion ouvrira ses portes de 8 h à 16 h lors des deux journées de congés fériés. À Rigaud et Saint-Polycarpe, les centres de services ambulatoires seront fermés les 15 et 18 avril. Par contre autant à Vaudreuil-Dorion, Rigaud que Saint-Polycarpe, les services psychosociaux demeureront disponibles les deux jours entre 8 et 16 h.

Dans le Haut-Saint-Laurent

La clinique ambulatoire de soins infirmiers du CLSC de Huntingdon sera accessible de 8 h à 16 h le vendredi 15 avril et de 8 h à midi le lundi 18 avril. Toutefois, le centre de prélèvements et les services psychosociaux seront fermés. Le CLSC à Saint-Chrysostome sera fermé.

Ligne Info-Santé 8-1-1

Le CISSS de la Montérégie-Ouest rappelle à la population que toutes les personnes aux prises avec un problème de santé ou une situation difficile peuvent en tout temps joindre le service Info-Santé en composant le 8-1-1.

Si vous présentez des symptômes de la COVID-19, ou si vous avez des questions, veuillez téléphoner au numéro sans frais 1 877 644-4545. Pour la vaccination, veuillez noter qu’il ne sera pas possible d’obtenir un rendez-vous en appelant votre CLSC. Pour prendre rendez-vous, consultez le site quebec.ca/vaccincovid.

Il existe également des CLSC, des Groupes de médecine familiale (GMF), ainsi que trois GMF-Réseau sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Ouest qui acceptent la clientèle sans rendez-vous. Consultez le Portail santé mieux être (sante.gouv.qc.ca/repertoire-ressources ) pour en savoir davantage.

Finalement, Le Tournant offre un service d’intervention de crise et de prévention du suicide, 24 heures par jour et 7 jours par semaine. Composez le 1 866 277-3553.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Horaire de la Journée des patriotes des établissements du CISSSMO Horaire de la Journée des patriotes des établissements du CISSSMO
Investissement de 200 M$ à l’Hôpital du Suroît Investissement de 200 M$ à l’Hôpital du Suroît
Postes de pompiers temporaires à combler Postes de pompiers temporaires à combler
Opération Enfant Soleil : plus de 270 000 $ versés en Montérégie Opération Enfant Soleil : plus de 270 000 $ versés en Montérégie
Les ambulances de 6 villes de Vaudreuil-Soulanges redirigées vers Anna-Laberge Les ambulances de 6 villes de Vaudreuil-Soulanges redirigées vers Anna-Laberge

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.