Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Soins de santé dans le Suroît – Guy Leclair veut du concret

CSSS du Suroit Hopital a Valleyfield hiver Photo INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Le député de Beauharnois Guy Leclair presse le gouvernement du Québec de Philippe Couillard à agir maintenant en ce qui a trait à la desserte du Suroît en matière de santé.

Le député péquiste réagissait ainsi à l’annonce du 4 avril dernier concernant le décret pour l’acquisition éventuelle d’un terrain pour le futur centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges qui pourrait, selon le ministre Gaétan Barrette, voir le jour dans 5 ou 6 ans.

M. Leclair a ajouté que « La balloune a rapidement dégonflé : on nous a seulement annoncé le choix du terrain pour le futur hôpital. Je suis très désolé pour les gens qui travaillent sur ce projet depuis longtemps ».

La saga de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges traîne en longueur.

depute de Beauharnois Guy_Leclair mars 2014 photo infosuroit_comPour le député, pendant que les libéraux font de la politique et multiplient les annonces au sujet de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges sans jamais ne rien concrétiser, les besoins demeurent énormes dans la région.

L’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield déborde et dernièrement le taux d’occupation de son urgence a atteint 330%. De plus, la Ville de Beauharnois est toujours en attente d’un médecin pour sa coopérative de santé. Même l’urgence du centre hospitalier Anna-Laberge à Châteauguay a eu récemment un taux d’occupation de plus de 300%. Depuis l’ouverture de l’autoroute 30, plusieurs citoyens de Vaudreuil-Soulanges tentent d’obtenir des soins de santé via l’hôpital de Châteauguay.

Le 4 avril, Québec a dévoilé la situation du prochain centre hospitalier pour Vaudreuil-Soulanges qui devrait voir le jour, si tout se déroule comme annoncé, dans 5 ou 6 ans. Par contre, le ministre Barrette et la députée de Soulanges Lucie Charlebois, ministre responsable de la Montérégie et ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, n’ont rien mentionné ou dévoilé pour améliorer la situation des soins de santé à court et moyen terme et d’ici 2022. L’année 2022, serait le moment ou le nouvel hôpital de Vaudreuil-Soulanges entrerait en fonction. Est-ce que Québec va laisser le taux d’occupation des urgences de la région au niveau actuel particulièrement élevé pendant 6 ans ?

Le député Guy Leclair espère vraiment que le gouvernement Québec annoncera sous peu l’octroi de fonds afin de permettre les investissements nécessaires à l’amélioration des soins de santé pour les communautés d’ici.

___

Sur le même sujet :

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

VTT et motocross interdits en dehors des sentiers balisés VTT et motocross interdits en dehors des sentiers balisés
Retour de l’événement Roulez-Golfez au profit de la santé Retour de l’événement Roulez-Golfez au profit de la santé
Beauharnois au fil de l’eau… et au fil du temps Beauharnois au fil de l’eau… et au fil du temps
Visites à domicile de techniciens en évaluation à Châteauguay Visites à domicile de techniciens en évaluation à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.