Six nouveaux médecins au CSSS du Haut-Saint-Laurent

(Pierre Dubois) – Bonne nouvelle : six nouveaux médecins joignent les rangs du Centre de santé et des services sociaux du Haut-Saint-Laurent.

Le conseil d’administration, le conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) ainsi que la direction générale du CSSS du Haut-Saint-Laurent sont heureux d’annoncer que les activités de recrutement médical ont donné des résultats exceptionnels.

Ces nouvelles recrues, dès l’obtention de leur permis, combleront des besoins prioritaires de l’établissement au cours des prochains mois :

  • Dr Fouad Daoud, (arrivée prévue en juin), pour l’hospitalisation et la 1ère ligne;
  • Dre Audrey Gibeault, (arrivée en juin), pour le service de l’urgence;
  • Dr Shahryar Alipour, (arrivée en juillet), pour l’urgence;
  • Dr Timothy Lussier, (arrivée en juillet), pour l’urgence;
  • Dre Annie St-Amour, (arrivée en juillet), pour l’urgence;
  • Dr Mathieu Vincent, (arrivée en août), pour l’urgence et l’hospitalisation.

Et deux autres viendront donner du temps à l’Hôpital Barrie Memorial et au CLSC :

  • Dre Sylvie Prévost, arrivée en septembre 2011 pour des cliniques sans rendez-vous au point de service du CLSC à Saint-Chrysostome;
  • Dre Audrey Lessard, arrivée en octobre 2011 pour l’urgence.

-Un effort concerté-
Les résultats de ce recrutement sont le fruit des efforts concertés des gens impliqués au sein du CSSS mais aussi des partenaires du milieu. Dr. Normand Kingsley, directeur des affaires médicales du CSSS, accueille avec enthousiasme ces six médecins qui permettent à la population de continuer à avoir accès à des services de santé de qualité.

-Des postes à pourvoir au niveau des médecins de famille-
La réussite de la récente campagne de recrutement vient essentiellement stabiliser la situation de l’urgence et réduire la dépendance du CSSS envers les médecins dépanneurs.

L’arrivée de ces nouveaux médecins en milieu hospitalier ne vient pas régler pour autant le manque de médecins de famille dans la région.  Compte tenu du faible nombre de nouveaux médecins de famille recrutés au cours des dernières années, il est impératif que certains d’entre eux viennent pratiquer dans le Haut-Saint-Laurent afin que chaque habitant du territoire puisse avoir accès à un médecin de famille dans un proche avenir.

En plus des incitatifs  déjà mis de l’avant par le CSSS du Haut-Saint-Laurent afin d’encourager le recrutement des médecins à venir s’installer dans la région, une rémunération majorée particulière a été demandée officiellement l’automne dernier au ministère de la santé et des services sociaux (MSSS) afin de régler le problème définitivement.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour
Cliniques de dépistage à Coteau-du-Lac et Châteauguay et astuces pour éviter l’urgence Cliniques de dépistage à Coteau-du-Lac et Châteauguay et astuces pour éviter l’urgence
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social
Fermeture temporaire du CLSC de Saint-Chrysostome le 14 septembre Fermeture temporaire du CLSC de Saint-Chrysostome le 14 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.