Signature de la convention collective des pompiers de Châteauguay

La Ville de Châteauguay a annoncé la signature d’une nouvelle convention collective avec l’Association des pompiers et pompières de Châteauguay. D’une durée de dix ans, celle-ci est rétroactive au 1er janvier 2020 et prendra fin le 31 décembre 2029.

Parmi les faits saillants, on note le passage aux quarts de travail de 24 heures. Cet horaire, déjà appliqué dans plusieurs services de sécurité incendie, permet une meilleure conciliation travail-famille et facilite la gestion administrative quotidienne. De plus, grâce à la transformation d’un poste temporaire à un poste permanent sur chacune des équipes, quatre pompiers temporaires se verront octroyer leur permanence à compter du 1er janvier 2024.

L’entente comprend également des mesures visant à modifier le traitement des banques de congés du personnel permanent. Conséquemment, la Ville pourra utiliser ses pompiers temporaires de manière plus flexible pour assurer le remplacement du personnel.

« Je suis bien heureux de cette entente conclue avec les représentants des pompiers et pompières. Je tiens à souligner la collaboration, l’ouverture et le respect démontré par les intervenants impliqués dans ce règlement », affirme le maire, Éric Allard.

Les hausses salariales consenties sont équivalentes à celles accordées aux autres employés de la Ville, soit de 2,5 % en 2020, 2 % de 2021 à 2023, 2,5 % en 2024. Pour les années 2025 et 2026 les augmentations sont de 3,25 % et de 3 % jusqu’en 2029.

Une compensation salariale a été consentie notamment pour la normalisation du traitement des banques de congé du personnel permanent. Cette mesure permettra à la Ville de générer des économies dans le futur.

La présente convention s’applique aux 32 pompiers permanents et 12 pompiers temporaires de la Ville de Châteauguay.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle convention collective pour les employés syndiqués de CEZinc Nouvelle convention collective pour les employés syndiqués de CEZinc
Stationnement interdit dans les rues la nuit à Châteauguay Stationnement interdit dans les rues la nuit à Châteauguay
Construction d’un nouveau complexe aquatique intérieur à Châteauguay Construction d’un nouveau complexe aquatique intérieur à Châteauguay
Bilan du Forum régional de l’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent Bilan du Forum régional de l’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent
Retour du Grand défilé illuminé de Châteauguay Retour du Grand défilé illuminé de Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.