Si la communication, le tourisme et le Haut St-Laurent vous intéresse

À l’approche du printemps, le Centre local de développement (CLD) du Haut Saint-Laurent recherche un agent de communications et développement touristique.

Le succès de la présence récente du CLD au Salon de la moto de Montréal pour mousser notamment le Circuit du Paysan un des fleurons touristiques de la région, rend l’offre d’emploi doublement attrayante.

La personne retenue travaillera à partir du bureau du CLD à Huntingdon. Elle relèvera de la directrice générale.

Parmi les tâches reliées à l’emploi signalons que pour le Volet communications, il faudra être apte à :

  • Développer un plan de communication et outils permettant de promouvoir les services du CLD et de la MRC du Haut Saint-Laurent auprès d’investisseurs potentiels;
  • Rédiger et distribuer les communications s’adressant au public;
  • Coordonner les événements publics.

En ce qui a trait au Volet tourisme les tâches consisteront à :

  • Appliquer et améliorer le plan de développement pour le secteur touristique;
  • Bonifier le plan de communication ainsi que les outils permettant la promotion des attraits touristiques de la MRC;
  • Participer aux comités existants pour le développement et la promotion du tourisme local.

Au chapitre des aptitudes et qualifications, le CLD Haut-Saint-Laurent recherche quelqu’un qui détient un baccalauréat en communications/marketing ou qui possède une combinaison de formation & expérience pertinentes.

Aussi la personne retenue devra avoir une bonne expérience en gestion de communications, une connaissance de la région et de l’industrie touristique. De plus, la maîtrise du français et de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit fait partie des exigences, tout comme une bonne connaissance d’outils informatiques comme la suite Office.

Enfin d’autres critères importants sont reliés à l’esprit d’équipe et une approche « service à la clientèle ».

Le poste est à temps complet (35 heures par semaine).

Je vous en parle, parce que si je n’étais pas à INFOSuroit.com, ce serait le genre de poste qui m’intéresserait. Imaginez le nombre de belles rencontres à faire, sur un territoire ou les gens sont dynamiques et le décor magique.

Si vous connaissez des gens qui pourraient profiter de cette opportunité, dites-leur de faire parvenir leur curriculum vitae par courriel avant le 31 mars à : [email protected] avec en titre Offre d’emploi communication et tourisme.

En passant, le poste existe depuis quelques années et la personne qui l’occupait a quitté pour se rapprocher de sa famille.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plusieurs postes à pourvoir chez Pelican à Salaberry-de-Valleyfield Plusieurs postes à pourvoir chez Pelican à Salaberry-de-Valleyfield
1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit
Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.