Des services de proximité offerts par la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka

La Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka a mis en place des mesures afin de rendre accessible l’ensemble des services à tous les citoyens, dans un esprit de proximité et d’écoute. Cette initiative signifie entre autres que les citoyens auront une accessibilité accrue aux divers formulaires municipaux, en plus d’être en mesure de déposer efficacement des demandes de projets.

hotel-de-ville-Saint-Stanislas-de-Kostka-et-Centre-communautaire-photo-INFOSuroit

Ainsi, tous les bâtiments et les véhicules municipaux sont désormais munis d’un cartable comprenant des formulaires de requêtes, de plaintes et de demandes de projets à adresser aux différents services de la Municipalité. Les citoyens peuvent donc y avoir accès sans avoir à se déplacer aux bureaux de l’Hôtel de Ville. Les employés présents peuvent remplir les divers formulaires avec les citoyens et les apporter directement au service concerné. Rappelons que ces formulaires se trouvent également sur le site web de la Municipalité.

Maxime Boissonneault, directeur général de Saint-Stanislas-de-Kostka, rappelle que la Municipalité a pour mission de maintenir, coordonner et améliorer le développement sur son territoire, telle qu’adoptée dans le plan stratégique 2019-2023. « Les citoyens sont au cœur de cette mission et du développement de l’offre de services de la Municipalité afin que ces derniers tiennent compte de leurs besoins et de leurs particularités, aux meilleurs coûts possible. » Cette nouvelle mesure permet donc aux citoyens qui le désirent d’avoir un accès rapide et direct à l’ensemble des services, sans passer par Internet ou la poste, et en étant en contact direct avec les employés .

Demande de projets

Depuis les derniers mois, les citoyens sont invités à présenter des projets à l’organisation municipale. Ces demandes, formulées par une description sommaire, la problématique et les justifications du besoin, les objectifs attendus, ainsi que les contraintes et limites du projet, sont ensuite analysées par le service aux citoyens. Un travail de concertation de tous les services et employés se met ensuite en branle afin de voir la faisabilité du projet déposé, pour le présenter au conseil.

« La vision que nous nous sommes donnée est d’être une organisation humaine, orientée vers les citoyens et à l’écoute de ces derniers, qui sait se démarquer dans la région par l’atteinte des résultats optimaux dans chacune des sphères d’activités, ajoute la mairesse, Mme Caroline Huot. La Municipalité compte sur son personnel qui a à cœur le citoyen en étant à l’écoute des besoins et des particularités de ces derniers. »

Depuis cette mise en place, huit projets ont été soumis à la Municipalité par des citoyens et des organismes. De ces projets, deux ont été réalisés cette année, deux sont actuellement en analyse par les services municipaux et quatre sont projetés pour une réalisation selon les disponibilités budgétaires.

Les citoyens de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka qui désirent obtenir le formulaire pour présenter un projet peuvent écrire à l’adresse [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un emploi de Préposé à l’immatriculation SAAQ offert à Beauharnois Un emploi de Préposé à l’immatriculation SAAQ offert à Beauharnois
Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry
Travaux : aucun détour sécuritaire pour les cyclistes sous le pont Larocque Travaux : aucun détour sécuritaire pour les cyclistes sous le pont Larocque
Opération déchiquetage : se débarrasser en toute sécurité de vos documents personnels Opération déchiquetage : se débarrasser en toute sécurité de vos documents personnels
Fermeture du lien cyclable sous le pont Larocque pour une durée d’un mois Fermeture du lien cyclable sous le pont Larocque pour une durée d’un mois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.