Services de soutien aux diplômés pour s’établir à Beauharnois-Salaberry

Le projet Place aux jeunes du Carrefour Jeunesse-emploi (CJE) Beauharnois-Salaberry est fier de faire la promotion des services de soutien aux diplômés. Le projet a comme mission de favoriser l’attraction, l’intégration et la rétention des jeunes diplômés en région. L’organisme est à la recherche de jeunes diplômés qui souhaitent s’établir sur le territoire de Beauharnois-Salaberry.

Les participants pourront bénéficier d’un soutien individuel personnalisé à distance pour favoriser leur retour, leur intégration ou leur arrivée dans la région. De plus, le CJE offre une chance unique de faire un séjour exploratoire virtuel à la carte pour découvrir la région, rencontrer des employeurs potentiels afin de faciliter l’obtention d’un emploi sur le territoire. Le soutien individuel et le séjour à la carte sont offerts tout au long de l’année et les coûts de déplacement et d’hébergement, si nécessaire, sont payés par le projet.

Critères d’admissibilité

Le CJE Beauharnois-Salaberry demande donc à la population de partager l’information auprès des jeunes de l’extérieur, désireux de s’établir et de travailler dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. Pour être admissibles au projet, les jeunes doivent être diplômés ou en voie de l’être, doivent avoir entre 18 et 35 ans, habiter à l’extérieur ou être nouvellement arrivés depuis moins d’un an dans la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Pour de plus amples détails sur les services, les activités et le séjour exploratoire, il suffit de communiquer avec Joanie Laniel, agente Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry, au 450 373-6767 ou à [email protected].

Place aux jeunes

Place aux jeunes est réalisé grâce à la contribution financière du Secrétariat à la Jeunesse via la Stratégie d’action jeunesse du Québec. De nombreux partenaires locaux sont également impliqués dans le projet, entre autres, Services Québec, Claude DeBellefeuille députée Salaberry-Suroît, Claude Reid député de Beauharnois, CRESO, SADC du Suroit-Sud, la MRC de Beauharnois-Salaberry et toutes les municipalités.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un appel de projets pour le milieu culturel de la MRC Beauharnois-Salaberry Un appel de projets pour le milieu culturel de la MRC Beauharnois-Salaberry
Emploi : Préposé à l’entretien du Parc régional de Beauharnois-Salaberry Emploi : Préposé à l’entretien du Parc régional de Beauharnois-Salaberry
Inventaire patrimonial dans la MRC de Beauharnois-Salaberry Inventaire patrimonial dans la MRC de Beauharnois-Salaberry
Des investissements pour la rénovation résidentielle Des investissements pour la rénovation résidentielle
Plus de 8 000 $ amassés au tournoi de golf du football Noir et Or Plus de 8 000 $ amassés au tournoi de golf du football Noir et Or

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.