Service gratuit de navettes pour la Tournée Hockey d’ici de Rogers à l’Agora

À quelques jours de la venue de La Tournée Hockey d’ici de Rogers et en raison du fort engouement généré par la tenue de cet événement majeur, la Ville de Châteauguay, de concert avec exo, a mis en place un système de navettes pour permettre à tous d’accéder facilement ce week-end (1er et 2 février) au site de l’Agora (75 boulevard Maple).

tournee Hockey_d_ici de Rogers a Chateauguay 1et 2 fev2020 photo courtoisie

Les points d’embarquement sont le stationnement incitatif d’exo (42, boulevard Saint-Jean-Baptiste) de même que le Centre 55+ (27, boulevard Saint-Francis), d’où les navettes assureront la liaison vers l’Agora en toute sécurité. Le service sera offert de 11 h à 19 h le samedi 1er février et de 9 h à 18 h le dimanche 2 février. La fréquence des départs sera toutes les 20 minutes.

Il est également possible pour les visiteurs d’opter pour le transport en commun, puisque les lignes régulières 1, 31 et 32 desservent le secteur. Nous invitons les usagers à prévoir leurs déplacements via l’application Chrono ou en ligne au chronoapp.quebec.

Un événement d’envergure nationale
La Tournée Hockey d’ici de Rogers est le rendez-vous par excellence pour les mordus de hockey de partout au pays. De passage dans 25 villes canadiennes, le festival fera escale à Châteauguay pour clôturer sa visite en sol québécois, après un séjour dans la Capitale.

« En tant que milieu d’accueil, nous sommes heureux d’avoir l’occasion de partager notre culture de hockey et de permettre à notre communauté de rayonner d’un bout à l’autre du pays », se réjouit le maire de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier.

De nombreuses activités au programme
Lors de ce week-end dédié à notre sport national, la Ville de Châteauguay accueillera les commentateurs vedettes du réseau Sportsnet Ron MacLean et Tara Slone et proposera une foule d’activités gratuites. La programmation est riche et variée : rencontres avec d’anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey (dont Marcel Dionne et Patrice Brisebois), séance d’autographe avec la gardienne de but Kim St-Pierre, parties et tournoi de hockey balle, kiosques de nourriture gratuite, spectacles musicaux, animation, numéros de variété et bien plus !

Ces activités culmineront dimanche après-midi avec la diffusion en plein air, sur écran géant, du match opposant les Canadiens de Montréal aux Blue Jackets de Columbus. Cette partie sera retransmise depuis le studio mobile Sportsnet.

Nous vous invitons à consulter le ville.chateauguay.qc.ca/tournee-hockey-dici-2020 pour découvrir l’horaire officiel de l’événement.

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

 


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le YétiFest de retour en février Le YétiFest de retour en février
Opération de sensibilisation en mémoire du policier Vincent Roy Opération de sensibilisation en mémoire du policier Vincent Roy
Nouvelle programmation pour Château Scènes Nouvelle programmation pour Château Scènes
Pas de cell au volant, c’est gagnant! remporte le prix Intersection Pas de cell au volant, c’est gagnant! remporte le prix Intersection
Le Centre de santé Desjardins de Châteauguay s’agrandit Le Centre de santé Desjardins de Châteauguay s’agrandit

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.