Séries éliminatoires de hockey : Les Braves dégriffent les Panthères et les Patriotes de Châteauguay sont éliminés

(Pierre-Luc Faubert-Dame) – Privés de Julien Corriveau suspendu, les joueurs des Braves de Valleyfield dont Vincent Pariseau-Mathieu (photo) ont pris la relève et ont écrasé les Panthères de Saint-Jérôme par la marque de 7 à 1, hier soir à l’Aréna Melançon.

En séries de fin de saison, c’est souvent l’équipe la plus disciplinée qui s’en tire avec la victoire, et les Braves se sont assurés de faire respecter cet adage.  À 2:20, Samuel Lachance a parti le bal en avantage numérique.  Olivier Ouellet imitait son coéquipier 1:14 plus tard avec son deuxième but des séries sur des aides de Guillaume Donovan et Samuel Lachance.

Les Panthères, frustrés, ont écopé de pénalités à répétition et les Braves en ont profité pour enregistrer un troisième but.  Vincent Pariseau-Mathieu a marqué à 4:32.  Sur ce but, Samuel Lachance amassait un troisième point dans la partie.  Non rassasiés par cette poussée rapide, les Braves ont ajouté un quatrième but grâce à Maxim Guérin. 4-0 Valleyfield et tout ça en moins de cinq minutes !

Ce but, combiné à une autre pénalité de Saint-Jérome, a mis en furie l’entraineur-chef des Panthères Gianni Cantini.  Un geste de trop, puisque l’émotif pilote jérômien se faisait alors indiquer le chemin des douches.  Quelques minutes plus tard, c’était au tour de son adjoint Mauro DiPaolo de subir le même sort.

Au cours du premier entracte, Cantini a été vu en train d’enguirlander le superviseur des officiels.  La LHJAAAQ imposera-t-elle une sanction aux Panthères pour ce geste inutile?

En deuxième période, les Panthères ont fourni un meilleur effort, mais les Braves voyaient les choses autrement.  Vincent Pariseau-Mathieu, avec son deuxième but de la rencontre, portait la marque à 5-0.  D’ailleurs Pariseau-Mathieu a été choisi le joueur du match pour les Braves. Pointage final : Valleyfield 7, Saint-Jérome 1.

Les Braves mènent la série 4 de 7 avec 2 victoires contre une défaite. Ce soir (jeudi) 19 h 30 Valleyfield aura l’opportunité de porter un coup dur à leurs rivaux des Laurentides, alors qu’ils seront les hôtes des Panthères à l’Aréna du Centre Civique.

______________________________

Ligue Midget de Hockey AAA, les Patriotes de Châteauguay recevaient les Lions du Lac St-Louis dans la troisième rencontre de cette série quart-de-finale. Il a fallu attendre le début de la deuxième période de prolongation pour voir les Lions briser l’égalité et gagner la partie 4-3. Avec ce gain, les Lions éliminent les Patriotes qui attendront maintenant de participer au tournoi de la coupe Dodge.


Share
Posté dans: Châteauguay, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un vent de féérie à la Place du marché de Beauharnois le 12 décembre Un vent de féérie à la Place du marché de Beauharnois le 12 décembre
Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études
Campagne de sensibilisation contre la distribution non consensuelle d’images intimes Campagne de sensibilisation contre la distribution non consensuelle d’images intimes
Retour de la période des restrictions au stationnement de nuit durant l’hiver Retour de la période des restrictions au stationnement de nuit durant l’hiver
Une unité pour accueillir les jeunes adultes polyhandicapés à Beauharnois Une unité pour accueillir les jeunes adultes polyhandicapés à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.