Semaine de la persévérance scolaire – Avez-vous vu L’enseignante extraterrestre?

Louis, Maxim et Séléna de l'école Montpetit

Les Journées de la Persévérance scolaire se poursuivent partout au Québec et dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. De façon spécifique le nombre d’activités en appui aux jeunes est très élevé.  En tout temps, l’encouragement aux jeunes étudiants est primordial. Des élèves de 5e année de l’école Montpetit ont participé, avec beaucoup de talents, au tournage du petit film « L’enseignante extraterrestre ».

Actuellement sur YouTube, ce vidéo connait de plus en plus de succès. Les jeunes étudiants de l’école Montpetit de Salaberry-de-Valleyfield ont été sélectionnés pour participer au tournage de cette vidéo afin d’initier les échanges et les discussions sur la persévérance scolaire dans le milieu scolaire, dans la communauté et à la maison. La vidéo est dynamique et bien présentée:

La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands est un des nombreux intervenants avec Réussite Montérégie pour la tenue actuellement de la 8e édition des Journées de la persévérance scolaire en Montérégie. C’est sur le thème Je suis un facteur de persévérance… et vous ? que la commission scolaire invite la population à s’afficher particulièrement cette semaine, mais aussi tout au long de l’année, comme un facteur de persévérance.

Initiées en 2005, les Journées de la persévérance scolaire en Montérégie suscitent l’occasion de valoriser l’éducation, de reconnaître la persévérance et les efforts des jeunes vers l’obtention d’un diplôme et de mobiliser la communauté autour de la motivation et de la réussite scolaires des jeunes. Pour en savoir plus, vous êtes invités à visiter le site Internet de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands.


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une brigade en renfort de la vaccination de la COVID-19 Une brigade en renfort de la vaccination de la COVID-19
Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable
Le Matou Noir reçoit 30 000 $ pour favoriser le patrimoine immatériel Le Matou Noir reçoit 30 000 $ pour favoriser le patrimoine immatériel
Emploi : Orthophoniste au CSSVT Emploi : Orthophoniste au CSSVT
Une année remplie pour le Noir et Or Une année remplie pour le Noir et Or

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.