Sécurité sur la 138 – La mairesse de Mercier rencontrera le ministre des Transports

La mairesse de la Ville de Mercier, Lise Michaud, rencontrera le ministre des Transports, François Bonnardel, et la députée de Châteauguay, MarieChantal Chassé, concernant la sécurité routière sur la route 138, aujourd’hui 16 décembre en après-midi.

Cette rencontre survient à la suite des nombreuses résolutions adoptées depuis 2014 par le conseil municipal de Mercier qui réclament des mesures visant à améliorer la sécurité routière des routes sous la responsabilité du ministère des Transports.

La mairesse Lise Michaud est heureuse de voir que les démarches de la Ville de Mercier auprès du gouvernement donnent ses premiers fruits.

« La collaboration est bonne jusqu’à présent et la rencontre d’aujourd’hui démontre que le dossier progresse au sein des cabinets politiques. Cependant, je m’attends à obtenir des engagements fermes de la part du ministre des Transports », a précisé Mme Michaud.

Deux jours après un accident mortel survenu le 14 octobre sur la route 138, le conseil municipal de la Ville de Mercier avait adopté une résolution pressant le ministre des Transports, François Bonnardel, de donner rapidement suite à quatre demandes qui amélioreront la sécurité routière du boulevard Saint-Jean-Baptiste. La résolution exhortait également le ministre des Transports, « à faire préparer un plan complet et concret pour le réaménagement de la route 138, et ce, dans les meilleurs délais, afin d’assurer la sécurité des citoyens de Mercier et de tous les automobilistes empruntant cette route ».

Déjà, le ministère des Transports a indiqué à la Ville de Mercier qu’un virage à gauche protégé sera réimplanté à l’angle de la rue Côté.

« Il s’agit d’un premier pas dans la bonne direction et nous espérons que la rencontre d’aujourd’hui nous permettra d’obtenir d’autres engagements pour des actions concrètes et rapides », a commenté la mairesse de Mercier.

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Roussillon, Transport Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Match amical de hockey entre des jeunes du secondaire et des policiers Match amical de hockey entre des jeunes du secondaire et des policiers
La Ville de Mercier adopte son plan stratégique 2020-2030 La Ville de Mercier adopte son plan stratégique 2020-2030
Le Noir et Or récompensé pour la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant! Le Noir et Or récompensé pour la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant!
Des postes de brigadiers scolaires ouverts pour des remplacements Des postes de brigadiers scolaires ouverts pour des remplacements
20 000$ au CAB L’Actuel grâce à l’Opération Nez rouge 20 000$ au CAB L’Actuel grâce à l’Opération Nez rouge

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.